Depuis deux jours il fait un temps magnifique sur Bordeaux, même beaucoup trop chaud pour la saison. Et les températures sont en constance haute et baisse, du coup un état grippal est bien vite arrivé. Et c’est là où tous les petits remèdes de grands-mères peuvent aider. J’aime bien m’acheter des oranges pour les vitamines C, prendre du L52 en prévention (que l’on achète en pharmacie). Mais aussi me fabriquer un spray d’huiles essentielles pour la maison afin d’assainir l’air en prévention des pathologies hivernales. La diffusion atmosphérique permet une utilisation simple et facile des huiles essentielles mais demande tout de même un peu de précaution. Et de bien se renseigner au préalable sur les huiles essentielles en question notamment en cas d’allergie. 

Dans un flacon préparez 4ml (60 gouttes) de HE ravintsara, 3ml (45 gouttes) de HE Eucalyptus radiata et 4ml (60gouttes) de HE pamplemousse sachant qu’1ml est égal à 15 gouttes au compte goutte Révelessence. 

- L’huile essentielle de Ravintsara est connue pour ses propriétés assainissantes et purifiantes. 
- L’huile essentielle de Pamplemousse est connue pour ses propriétés antibactériennes, elle est parfaite pour assainir l’air. Elle aide également à faciliter la digestion. 
- L’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata est anti-inflammatoire, anti-infectieuse.

Bonne soirée !!!