Spray d'hiver


Depuis deux jours il fait un temps magnifique sur Bordeaux, même beaucoup trop chaud pour la saison. Et les températures sont en constance haute et baisse, du coup un état grippal est bien vite arrivé. Et c’est là où tous les petits remèdes de grands-mères peuvent aider. J’aime bien m’acheter des oranges pour les vitamines C, prendre du L52 en prévention (que l’on achète en pharmacie). Mais aussi me fabriquer un spray d’huiles essentielles pour la maison afin d’assainir l’air en prévention des pathologies hivernales. La diffusion atmosphérique permet une utilisation simple et facile des huiles essentielles mais demande tout de même un peu de précaution. Et de bien se renseigner au préalable sur les huiles essentielles en question notamment en cas d’allergie. 

Dans un flacon préparez 4ml (60 gouttes) de HE ravintsara, 3ml (45 gouttes) de HE Eucalyptus radiata et 4ml (60gouttes) de HE pamplemousse sachant qu’1ml est égal à 15 gouttes au compte goutte Révelessence. 

- L’huile essentielle de Ravintsara est connue pour ses propriétés assainissantes et purifiantes. 
- L’huile essentielle de Pamplemousse est connue pour ses propriétés antibactériennes, elle est parfaite pour assainir l’air. Elle aide également à faciliter la digestion. 
- L’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata est anti-inflammatoire, anti-infectieuse.

Bonne soirée !!!

8 commentaires:

  1. J'adore les huiles essentielles surtout dans ma douche j'aime l'huile essentielle de lavande pour me détendre :)
    Mais j'avoue plus en diffuser comme ça car pour Marguerite c'est nocif :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est nocif pour les chats, moi j'en mets dans ma chambre avant de dormir!

      Supprimer
  2. J'adore cette marque, j'ai reçu les sprays pour le lit moi! ça marche super bien. Et c'est vrai que les huiles essentielles c'est vraiment efficace (j'en prends beaucoup pour gérer mes pensées, mes états physiques..)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà eu un spray de chez eux mais de le faire c'est encore mieux ! <3

      Supprimer
  3. Très intéressant ! J'utilise déjà les huiles essentielles pour fortifier mes cheveux et je compte bien me diversifier :) Merci pour ton post, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de quelle manière ? moi parfois de l'huile de ricin mais pas d'huiles essentielles, ca m’intéresse.

      Supprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.