Eau infusée citron thym


source photo : blog Alkaline sisters
L'eau détox m'a parue au début un grand effet de mode et je ne voyais pas l’intérêt de déposer trois citrons dans une carafe pour se voir dire "healthy" ou "détox". Mais c'est sans doute à force de voir sur Pinterest, toutes ces boissons des plus rafraîchissantes, que l'idée a fait son chemin et j'ai eu envie d'essayer.

Avec de l'eau, du citron et du thym que l'on fait tremper à sa guise. En rajoutant des glaçons au moment de servir.

Finalement, moi qui avait du mal à boire l'eau de la ville, c'est plutôt une bonne solution pour en boire davantage et une bonne alternative aux sodas et jus de fruits sucrés.

Après avoir fait quelques recherches, il semblerait qu'en macérant, les fruits libèrent des vitamines et des antioxydants mais en quantité infime. Je ne doute pas des bienfaits des aromates comme le thym par exemple comme on ferait une infusion. Je suis en revanche plus septique pour les fruits mais cela reste ludique et cela me plait !

photo Lilimoncello

Blackberry Lavender Vanilla Water
source photo : blog Alkaline sisters

Quelques idées :
pamplemousse romarin
concombre fraises
citron lavande
poire vanille cannelle
Fruit and Herb Pairing Primer:

5 commentaires:

  1. Je passe mon temps à en faire en été! Même pas pour leurs effets sur le corps et donc la santé, mais juste parce-que je trouve ça délicieux :D (surtout avec du concombre :D)

    RépondreSupprimer
  2. Par contre il faudrait peut-être filtrer l'eau parce-que les bouts de romarins dans l'eau ça doit pas être très agréable hihi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un peu comme toi je considérais plus cela comme un effet de mode. Mais après tout pourquoi pas, c'est une bonne idée pour se rafraîchir en été surtout lorsque comme moi on n'est pas fan de boissons trop sucrées.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lisa,
    L'idée du thym ne me serait pas venue à l'esprit, je vais essayer :-)
    Passe une bonne journée .
    Delphine

    RépondreSupprimer
  5. C'est très rafraichissant pour l'été! J'aime beaucoup mais faut avoir de quoi pour le préparer (la flemmarde qui parle ^^ ). L'été c'est le rosé bien frais aussi ;) Hihi.
    Des bises

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.