Ma salle de bain



L'autre jour je vous parlais de ce que l'on trouve dans les salles de bains des autres, de celles qui me font envie... je rêverai de tester la marque Glossier, d'avoir du Aesop, du dentifrice Marvis (même si c'est un petit luxe que je peux m'octroyer), du Kiehl's parmi tant d'autres marques.

Et dans la mienne on y trouve quoi ? Je reçois beaucoup de crèmes que je teste, mais au final je suis plus du genre " less is more ". Je m'en remet à l'essentiel et n'abuse pas assez de crèmes hydratantes ou de masque à faire quotidiennement chaque semaine.

J'hydrate mon visage avec la crème sorbet de Caudalie quand il fait beau et chaud...ce qui n'est pas trop le cas en ce moment...et quand j'ai besoin de plus d'hydratation pour mes ridules de déshydratation j'applique la crème aquaporin d'Eucérin dont j'adore la texture épaisse sans pour autant faire briller ou coller la peau.
Le soir quand je ne fais pas ma paresseuse je m'applique de l'huile d'avocat d'Antipodes, celui de Joelle Ciocco et parfois celui de Kiehl's en faisant des mouvements circulaires et en insistant sur le contour des yeux.

Le sérum de soie pour les pointes de mes cheveux. Je ne me lasserai jamais de cette odeur de jasmin..Son flacon est cher, c'est un petit luxe à s'offrir une fois dans l'année quand les promotions sont à leurs combles chez Sephora. Je crois que c'est le meilleur produit pour les cheveux que j'ai pu tester. Il hydrate sans alourdir le cheveux. 

Côté parfum j'en ai deux. Le premier : Amazing Grace (disponible sur boots), je l'avais acheté à l'aéroport de Mexico alors il est précieux à mes yeux. C'est un parfum Américain, très entêtant mais je peux le supporter car c'est une odeur de bébé assez fleurie. Et le deuxième, c'est un parfum de petite fille au néroli et à la fleur d'oranger de Bonpoint qui se vend chez Sephora.

En déodorant je jongle entre le Sanex, le soapwalla hyper efficace mais que je ne supportes plus trop et le baume déodorant de la petite marque Clémence et Vivien similaire au soapwalla en terme d'efficacité mais qui reste abordable niveau tarif.

Ce petit gadget n'en est finalement pas un. Ce roll on sert à matifier la peau et se glisse dans un sac en cas de besoin au cours de la journée. Je trouve ca bien plus hygiénique que de se repoudrer au maquillage avec une poudre compacte.

Pour me démaquiller, l'huile sèche de Revelessence. Un mélange de plusieurs huile qui rends l'odeur très agréable. Les produits Pai skincare que j'avais reçu en kit de voyage. Ils ne démaquillent pas très bien mais en revanche sur un peau déjà démaquillée ils rendent la peau très très douce et lumineuse en utilisant le tonique à la fleur d'oranger et au lotus ainsi que le nettoyant doux au camélia et à la rose.
Je viens de finir ma lotion lactée (tristesse) elle était si bien pour enlever le maquillage en première phase, ou après la douche. Avec son odeur de petite mamie poudrée.Le lait onctueux au néroli de Joelle Ciocco est un indispensable à avoir également dans sa salle de bain. Souvent je l'utilise sur un coton mais il peut aussi être rincé à l'eau une fois le massage effectué du bout de ses doigts et il devient instantanément du lait. 

Les produits du Dr Hauschka ne sont pas mal non plus. J'aime bien me servir de la lotion tonifiante, (mais attention aux yeux car elle contient de l'alcool) et de la crème purifiante. On travaille la crème dans le creux de la main avec un peu d'eau chaude. Une fois que l'on a une consistance crémeuse on l'applique sur l'ensemble du visage sans pour autant frotter. Et ensuite on la retire, sans temps de pose. Elle sert à clarifier le teint et à aider à maintenir le film hydrolipidique de la peau. 

Pour le corps, j'alterne entre la crème pour le corps au lait de soja et au miel de Kiehl's et le gel anticellulite de Cream Cosmetics, marque espagnole dont j'ai récemment parlé.

4 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je m'achète ce déodorant! il a l'air top :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre d'articles.Tu as de beaux produits, ça fait envie. Depuis que je suis à Londres j'ai beaucoup de mal à trouver des produits que j'aime, alors c'est réduit au strict minimum et tu me donnes pleins d'envies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise mon article !
      et chez Boot's, tu ne trouves pas ton bonheur ?

      Supprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.