Routine cheveux



Je crois qu'avec le temps j'en reviens au" less is more " et j'ai un peu tendance à croire que moins on en fait sur sa tête, plus les cheveux sont resplendissants. 

En ce moment j'utilise le shampoing réparateur Rahua qui sent bon la réglisse. Il est 100 % naturel et certifié biologique. A l'intérieur on y trouve de l'huile d'ungurahua, qui à d'ailleurs donné son nom à la marque Brésilienne Rahua. 

Cette huile est à l'origine de la chevelure épaisse, souple et brillante des femmes de la tribu Quechua-Shuar dans la forêt tropicale d’Amazonie.

Et parce que ma coiffeuse m'a dit qu'il était préférable et même indispensable d'avoir un soin adapté quand on éclaircit ses cheveux j'ai opté selon ses conseils pour le blond angel de Kevin Murphy, un soin après shampoing mais qui peut aussi se laisser poser toute la nuit. Effectivement malgré son prix un poil exorbitant, elle avait raison, c'est indispensable. Mis à part le fait d'être extrêmement doux, ils ont un aspect plus " blanc " et moins jaune.


Et quand mes cheveux sont au bord du gouffre, je badigeonne les pointes de cette huile Lulu organics pour cheveux et ça leur fait un bien fou. C'est en fait un concentré d'huiles ultra nourrissantes et biologiques..



Le mois dernier je recevais dans ma boite aux lettres un colis surprise, qui était de Klorane, pour fêter leur 50 ans. Je me suis dit " ouh là là je ne vais jamais me mettre tout ça sur les cheveux ". Je suis un peu du genre à oublier les bonnes résolutions dès le lendemain, et quand j'utilise un soin deux jours après j'oublie. Mais finalement je m'habitue très bien à l'odeur du magnolia et à ses effets qui sont bénéfiques ! Le shampoing à une texture un peu élastique que j'adore ( oui c'est curieux pour du shampoing, cet effet est du à la cire de magnolia.)

Le baume les rends ultra doux et le spray brillance je m'y suis mise. Quelques pressions avant le coiffage et cela leur donne un aspect que j'aime, ils se coiffent beaucoup plus facilement, sans effet collant ni gras. Par contre je ne vois pas trop d'effet pour le côté brillance. Et pour le masque, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.


Produits Klorane, Lulu Organics et Rahua offerts pour test mais totalement  approuvés et utilisés au quotidien.

4 commentaires:

  1. Cette gamme klorane me fait envie depuis un petit moment.
    Je suis persuadée que mes cheveux, dépressifs en ce moment, l'appréciait.

    RépondreSupprimer
  2. Les cheveux! Je dépense beaucoup pour eux, j'aime tester de nouveaux produits car je n'ai pas encore trouvé le graal, ou je pense l'avoir trouvé puis au fil des lavages le produit ne fait plus le même effet!
    Et comme j'ai les cheveux épais, c'est pas évident. Klorane ça fait très longtemps que je n'ai pas acheté de produits chez eux, j'en avais testé un qui ne m'allait pas du tout donc j'avais abandonné cette marque. Puis je ne sais pas toi, mais j'aime alterner. J'alterne entre Moroccanoil - Aussie - Kérastase et Nuxe Bio. Bref ma tignasse me ruine ^^ Je ne connaissais pas le Rahua, ça démêle également ou il ne fait que office de lavant? Car impossible de me passer d'un démêlant.. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu pareil pour moi...c'est difficile de trouver de bons produits car je ne suis pas souvent satisfaite !
      J'alterne aussi beaucoup. Ce shampoing ne démêle pas non, moi ca ne me dérange pas de prendre un peigne et de tirer mais effectivement si tu as l'habitude d'utiliser un démêlant il te faudra aussi l'après shampoing !

      Supprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.