Joëlle Ciocco




Je me suis rendue à Paris la semaine dernière pour une raison bien particulière : rencontrer Joëlle Ciocco et découvrir sa gamme de produits de beauté. 

Je n'ai pas trop l'habitude de ce genre d’événements. Après avoir été à plusieurs soirées de blogueuses sur Bordeaux, je me suis aperçue que ce n'était pas trop pour moi, bien que l'idée à la base soit agréable : " rencontrer des gens aux goûts similaires." Mais souvent la réalité est toute autre... bref j'ai préféré minimiser ce genre d'événements. Sauf qu'il y a toujours des exceptions...surtout quand c'est pour Joëlle Ciocco. 

Quand on ne s'intéresse pas trop au monde de la beauté, je pense qu'on ne la connait pas forcément. Elle le dit très bien elle même : " Je n'ai pas envie d'être partout." Biochimiste de formation, elle se spécialise dans l'étude de l'épiderme, fonde son laboratoire où elle formule ses produits. Elle est experte internationale de la marque L'Oréal et s'occupe d'Isabelle Adjiani, de Carla Bruni entres autres.. Je vous laisse situer.. 

Pour ma part cela faisait bien longtemps que je retrouvais son nom dans toutes les interviews beauté de Mathilde,de La vie en Blonde ou encore de Lili qui tient le blog : Ma Récréation, qui d'ailleurs été présente ce jour là. Cela m'intriguait, j'avais envie d'en savoir plus, parce qu'à chaque fois elle était promue comme la meilleure et ses crèmes comme des crèmes d'exception. 

De fil en aiguilles, je me suis retrouvée place de la Madeleine à ce rendez vous très intimiste. Nous étions 7. L'accueil était très chaleureux et simple, je me suis tout de suite sentie à l'aise. 

Elle a abordé le nettoyage de la peau. Finalement c'est bien complexe car chacune de nous détient une peau différente et les besoins ne seront pas les mêmes en fonction d'une saison ou d'un pays à un autre. Alors le maître mot est l’adaptation. 
Si j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à me maquiller, l'étape du démaquillage a toujours été bien moins passionnante. A chaque fois, je n'ai qu'une hâte, c'est dans finir. Alors vite fait, bien fait le petit coton et l'eau micellaire et au lit. 

Mais réapprenons ensemble si vous le voulez bien. Il est impératif de nettoyer sa peau le soir, le mieux étant avec un lait ou une huile et cela deux fois et du bout des doigts, afin de permettre de faire circuler le sang. Et deux fois c'est important, car il reste toujours des résidus de maquillage. Quand on vit en ville encore plus, car la pollution y est très présente. Ensuite on applique sa crème. Il est important aussi, même si cela parait un peu étrange de l'écrire, mais de prendre une douche le soir, pour dormir sur des draps qui resteront propres et qui n'iront pas encrasser l'épiderme. 

On oublie donc l'eau micellaire, même si elle à toujours été très en vogue et plébiscitée par les mannequins. Elle est très utilisée dans les backstages, quand on veut un nettoyage rapide, mais elle ne nettoie pas en profondeur. 

Le matin, la peau sera régénérée. Donc pas besoin de la décaper. On peut y passer une lotion pour rafraîchir, et puis sa crème habituelle. 

J'ai eu la chance inestimable de pouvoir tester ses produits, sachant qu'ils coûtent très chers. Ce n'est pas à la portée de tous, ni de la mienne. Madame Ciocco en a conscience et lors de ses consultations, elle n’hésite pas à conseiller à ses clientes des produits de pharmacie en fonction de la personne et de ses différents besoins. On peut avoir un ou deux produits de sa gamme et le reste dans d'autres catégories. L'essentiel est de savoir bien les utiliser.  
Ces produits ont une durée limite d’utilisation de trois mois, du coup je n'utilise que ceux là en plus de ma crème de nuit, et de jour qui s'avèrent être de la marque Nuxe. 

Pour résumer les produits : 

Le matin, 

La lotion lactée, Je l'applique après la douche à l'aide d'un coton. Elle sent la petite mamie, mais j'adore cette odeur. 

Le skin défensive, pour les personnes qui veulent préserver leur peau des agressions extérieures. Par exemple avant l'application d'une crème solaire, mais surtout pour la protéger de la pollution. A appliquer avant un soin.

Le soir, 

L'absolue pureté c'est un produit 3 en 1, qui fait gel douche, shampooing et gel nettoyant pour le visage. On peut très bien le prendre quand on part en voyage. Je n'ai pas osé m'en servir tel quel pour bien l'économiser. Du coup sous la douche je m'en sers au nettoyage de mon visage, et je crois que c'est le seul qui ne me laisse pas les yeux de croco avec de grosses traînées noires. Il laisse la peau impeccable. 

Ensuite le lait onctueux capital qui est mon produit préféré. C'est un lait qui sent infiniment bon le néroli. Son odeur reste jusqu'au petit matin et je sens que je m'en débarrasse vraiment une fois m'être douchée. Soit sur un coton, il démaquille très bien mais j'ai l'impression que je perds du produit, car le coton l'absorbe énormément. Soit sur le visage, j’effectue ce fameux massage assez longtemps du bout des doigts sur tout son ensemble puis je rince. A mes yeux c'est le produit indispensable. 

Le complexe vitaminé, un sérum pur aux huiles botaniques. Une formule très riche avec une multitude d'huiles. Elle est préconisée en cure, à mettre sous la crème de jour ou de nuit. Pour le moment je l'ai un peu mise de côté. 

3 commentaires:

  1. Je découvre avec ton article ce nom.
    J'ai réalisé depuis peu que le démaquillage était une étape importante comme bon nombre, je considérai ça comme une étape fastidieuse effectivement.
    Du coup, après mon eau micellaire, j'applique de l'huile de coco en massage du bout des doigts pour parfaire mon démaquillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme beaucoup. Et pourtant c'est tellement important comme tu dis.
      L'huile de noix de coco, c'est parfait ! et en plus ca sent bon.

      Supprimer
  2. Wahou ! Quelle chance d'avoir pu la rencontrer !

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.