Détox




Le mois de janvier est propice à toutes sortes de cures et de renouveau. C'est assez curieux car on dit "les fêtes, les fêtes" mais finalement on ne mange que copieusement le 24 décembre et puis le 31, enfin pour ma part. Mais c'est vrai qu'après cette période j'ai souvent envie de légumes et de fraîcheur comme si le corps en avait besoin.
Du coup comme c'est assez difficile pour moi de manger des légumes j'ai pris l'habitude de choisir des fruits que j'adore, comme ça pas de frustration quelconque. 
Le pamplemousse et le citron par exemple. Au petit déjeuner, avec un peu de sucre et le citron dans un verre d'eau. C'est marrant parce qu'en parallèle je vois souvent pleins d'articles sur les bienfaits du citron pour ses qualités antioxydantes, digestives et anti-inflammatoires.Plusieurs études ont démontré d'ailleurs qu'une consommation d'agrumes serait reliée à la prévention de certains cancers. En plus je me suis habituée à manger des asperges et des cœurs de palmiers, j'adore ça alors je ne m'en prive pas.



J'aime aussi pour me donner un petit coup de fouet prendre quelques vitamines et faire des cures en ce début d'année. En l'occurrence avec du propolis,de l'astragale et de l'échinacea pour renforcer les défenses naturelles. De la vitamine C et du miel pour faire le plein d'énergie. Le tout dans ces ampoules. Le goût n'est pas terrible, je précise !



Chez Fleurance il existe des compléments alimentaire où le tout est dans une seule gélule, le Vitamineraux défenses. Pratique pour celles qui n'aiment pas le fait de prendre des comprimés comme des médicaments. A l'intérieur trois ferments lactiques pour améliorer la flore intestinale. 12 vitamines, 8 minéraux tels que du magnésium, du fer, du cuivre, du manganèse...et une plante adaptogène : le ginseng réputé pour son action antioxydante et anti-inflammatoire. 



Le charbon pour les lendemains de fête, pour éventuellement purger son foie. Quand la digestion est un peu trop lourde et qu'on a le ventre un peu trop désordonné.



Le radis noir et romarin.
Idéal également dans la détoxification du foie. Il peut se croquer.



Sans oublier du thé vert connu également pour ses nombreux vertus et bienfaits que je ne cite pas tellement la liste est longue. D'ailleurs j'ai trouvé cet article qui est très intéressant. par ici

8 commentaires:

  1. Merci pour ton article, je découvre tous ces compléments alimentaires.

    RépondreSupprimer
  2. tiens je n'ai jamais gouté le radis noir je crois! je note.
    Moi là c'est pas mal de smoothies, a base de citron!
    biz


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi ! Moi je n'ai pas la machine !

      Supprimer
  3. J'ai déjà fait une cure des ampoules, c'est vrai que dès le matin autant de sucré m’écœurait un peu donc je n'avais pas refait, mais elle avait été efficace! Le Vitaminéraux Défenses m'a l'air pas mal du tout, j'aime l'idée qu'il y ait tout dans une seule gélule et pas cumuler des tas de cures.
    J'adore la première photo avec les agrumes et le mimosa, très joli. Des bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    j'aime beaucoup tes articles et l'ambiance dégagée ....et une question...j'adore vraiment Frida Khalo - lors d'un article on voit unn portrait dans ta photo...où te l'ais tu procuré?est ce une affiche?..je rêve...d'en mettre une dans ma salle de bains...encore merci pour tes articles..depuis que j'ai "trouvé"ton blog...je ne le quitte plus...a bientot!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michèle,

      Merci pour ces mots qui me font très plaisir !

      Cet article http://www.lilimoncello.fr/2015/12/jai-aime.html ?
      Moi aussi j'aime beaucoup Frida Khalo <3
      Je l'ai trouvé dans un ancien magazine qui s'appelle Flow, mais tu ne le trouveras malheureusement plus.

      Sinon à la boutique le petit souk, ils vendent des petites Frida, http://www.lilimoncello.fr/2015/03/jai-aime-22.html comme ça.

      Pas disponible sur leur site, mais en les appelant ca devrait marcher. En tout cas, dans la boutique de Bordeaux, il y en a pleins !

      Au plaisir,

      Lisa

      Supprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.