Le mois de janvier est propice à toutes sortes de cures et de renouveau. C'est assez curieux car on dit "les fêtes, les fêtes" mais finalement on ne mange que copieusement le 24 décembre et puis le 31, enfin pour ma part. Mais c'est vrai qu'après cette période j'ai souvent envie de légumes et de fraîcheur comme si le corps en avait besoin.
Du coup comme c'est assez difficile pour moi de manger des légumes j'ai pris l'habitude de choisir des fruits que j'adore, comme ça pas de frustration quelconque. 
Le pamplemousse et le citron par exemple. Au petit déjeuner, avec un peu de sucre et le citron dans un verre d'eau. C'est marrant parce qu'en parallèle je vois souvent pleins d'articles sur les bienfaits du citron pour ses qualités antioxydantes, digestives et anti-inflammatoires.Plusieurs études ont démontré d'ailleurs qu'une consommation d'agrumes serait reliée à la prévention de certains cancers. En plus je me suis habituée à manger des asperges et des cœurs de palmiers, j'adore ça alors je ne m'en prive pas.



J'aime aussi pour me donner un petit coup de fouet prendre quelques vitamines et faire des cures en ce début d'année. En l'occurrence avec du propolis,de l'astragale et de l'échinacea pour renforcer les défenses naturelles. De la vitamine C et du miel pour faire le plein d'énergie. Le tout dans ces ampoules. Le goût n'est pas terrible, je précise !



Chez Fleurance il existe des compléments alimentaire où le tout est dans une seule gélule, le Vitamineraux défenses. Pratique pour celles qui n'aiment pas le fait de prendre des comprimés comme des médicaments. A l'intérieur trois ferments lactiques pour améliorer la flore intestinale. 12 vitamines, 8 minéraux tels que du magnésium, du fer, du cuivre, du manganèse...et une plante adaptogène : le ginseng réputé pour son action antioxydante et anti-inflammatoire. 



Le charbon pour les lendemains de fête, pour éventuellement purger son foie. Quand la digestion est un peu trop lourde et qu'on a le ventre un peu trop désordonné.



Le radis noir et romarin.
Idéal également dans la détoxification du foie. Il peut se croquer.



Sans oublier du thé vert connu également pour ses nombreux vertus et bienfaits que je ne cite pas tellement la liste est longue. D'ailleurs j'ai trouvé cet article qui est très intéressant. par ici