Les vernis du quotidien avec Kure Bazaar et Une beauty




Les vernis et moi.
J'en mets depuis que j'ai 13, 14 ans...c'est le seul produit que ma mère m'autorisait, j'avais interdiction de me maquiller, du coup j'usais et abusais des couleurs, vraiment de toutes sortes ( vert, bleu, jaune...)...et je changeais presque tous les jours.

Depuis...et cela depuis un an, je n'utilise plus que du vernis biologique, du moins j'essaye...parce que oui au Mexique j'aimais me mettre du vernis permanent, et ça c'est un peu manger bio la semaine et aller au Macdo le week-end...je voulais m'acheter la machine pour faire tenir le vernis et puis mes bonnes habitudes francaises ont repris le dessus et tant mieux !

* Pourquoi utiliser du vernis biologique ? 
* Quesque cela change t-il vraiment ? 
Je pense que c'est avant tout une philosophie, je préfère respirer un produit sain, qu'un produit très chimique. Je sais que je ne vais plus enfermer mes ongles sous une couche de produit toxique et point important j'ai remarqué que mes ongles jaunissait, maintenant ce phénomène n'arrive plus avec les vernis biologiques.

Les marques de vernis et moi.
Après il y a les vernis biologiques et les vernis de meilleures compositions qu'un vernis lambda, il faut savoir faire la part des choses et ne pas s'y perdre.
La marque Avril me parait être une bonne alternative entre les deux. Le vernis coûte 2,80€ et le choix de couleurs est varié, beaucoup de coloris pour se faire plaisir, certifié sans parabène, sans formaldéhyde, sans phtalates, sans toluène, sans xylène, sans camphre et sans colophane.

La marque Kure bazaar est excellente, la meilleure que je connaisse et de loin ma préférée. Les vernis sont d'une excellente tenue, ils sont brillants et ils sèchent très vite. Par contre le pinceau est petit, et il faut passer deux, trois fois sur l'ongle. Leur formule : Jusqu’à 85% d'origine naturelle à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé. Rien que ça ! Petit bémol : Leur prix...mais je préfère en avoir peu mais de meilleures compositions. Par contre, ils ont l'odeur d'un vernis traditionnel.

Les vernis Scotch-naturals ne m'ont pas séduite, et pour cause, aucune tenue, même en un jour. Mes ongles n'étaient pas assez habitués, comme je mets souvent du vernis, le vernis à l'eau n'a pas pu tenir sur mon ongle. (Je propose deux vernis de cette marque dans mon vide dressing si vous vous essayez, je peux baisser les prix.)

Les vernis de la marque Une beauty de 72 à 85% d'origine naturelle selon les teintes. Ils sont excellents, ils sèchent encore plus rapidement que les Kure Bazaar, et leur pinceau couvre totalement l'ongle, un seul passage suffit ( sauf le pouce évidemment) ! Ils sont formulés sans formaldéhyde, toluène et phtalate. Le dissolvant de la marque, c'est celui que j'utilise au quotidien, un vrai soin pour les ongles. Je ne pourrai pas revenir à un dissolvant traditionnel. Surveillez leur site, ils font souvent des promotions intéressantes, j'ai pu avoir ces vernis à moitié prix.



Les couleurs et moi.
Depuis quelques années, j'ai toujours fais de la sorte, l'automne et l'hiver, je m'habille avec du noir, gris, bordeaux, en somme des couleurs sombres et je porte sur les ongles du nude, comme rose poudrée, blanc clair, rouge, bordeaux. Mais toujours mat, comme pour les lèvres, rien de brillant ni satinée. 

Dès le printemps c'est les couleurs pastels, vert d'eau, saumon, jaune poussin, blanc, rose poudrée, beige même si j'ai tendance à m'acheter des multitudes de robes à fleurs très colorés... Et sur les ongles, c'est du corail. Couleur de l'été par excellence chez moi.



Vernis Kure Bazaar 19 rouge flore ( 1 couche)



Vernis Une beauty C05 ( 1 couche) 



Vernis Une beauty C03 ( 1 couche )



Vernis Une beauty C04 ( 1 couche)



Vernis Kure Bazaar 02 rose milk ( 2 couches)



Vernis Une beauty C01 ( 1 couche)

31 commentaires:

  1. Le Kure Baazar rouge est magnifique ! *o* (j'adore tes petites bagues également !) tu les as dénichées où?
    Tu me convaincs d'acheter les vernis de la marque Kure Bazaar et Une, seulement c'est les prix qui me rebutent un peu... (j'ai pour habitude d'acheter plusieurs vernis d'un coup chez Kiko ^^). Ma mère me demande de me mettre aux vernis plus naturels également, pour éviter les ingrédients les plus toxiques, je vais essayer ! :D les Kure Bazaar sont dingues, je bave quand j'en vois mais j’hésite toujours sur 3 couleurs :-( (et 3x16^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est super ! Vraiment lumineux !!!! Mes bagues...tout le monde me le demande et malheureusement dans une petite boutique du Périgord Noir, qui n'a pas d'eshop en ligne :( !

      Oui je sais, les prix sont élevés, surement que dans quelques années ils seront plus bas, mais en attendant...
      Quelles couleurs te plaisent ? J'ai aussi un jaune clair Kure Bazaar mais je regrette un peu car j'en mets peu, mieux vaut acheter une couleur que l'on porte tous les jours !

      Supprimer
  2. J'adore Kure Bazaar, j'ai le Mademoiselle K, que m'a offert ma petite soeur pour Noël, je l'adore même s'il est très voyant par rapport aux couleurs que je porte d'habitude. J'ai très envie de tenter d'autres teintes mais c'est vrai qu'avec un prix pareil, on ne se fait pas plaisir aussi souvet qu'on le voudrait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement :-) Mais un tous les deux, trois mois c'est possible :-)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le Une Co1, très naturel!

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs c'est celui que j'utilise le plus !

      Supprimer
  4. Ils sont tous très beaux, mais rien à faire : je suis une inconditionnelle du nude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi le nude c'est justement les couleurs pales comme celles ci, mis à part les deux rouges.
      Je n'aime pas quand je n'ai pas de vernis sur les ongles !

      Supprimer
  5. Hello dear,
    nice blog and great post! If you want, we can follow each other. Let me know, follow me and I will follow you back! :)

    My blog is here http://lucieglam.blogspot.cz/

    RépondreSupprimer
  6. que colores tan bonitos, me encantan.
    besos
    Sofía

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment très très beaux ces vernis j'adore je ne connaissais pas les vernis de la marque Une j'utilise actuellement des Kiko ou des Essie que j'adore mais c'est vrai que la compo n'est pas top je vais peut être me rabattre sur les bio , des bisous http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu devrais essayer, tu verras tu ne seras pas déçue de ces deux marques !

      Supprimer
  8. Les 2 dernieres couleurs me plaisent beaucoup ! C'est en régle générale exactement le type de teinte qui me plaisent ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment je ne mets que ces deux !

      Supprimer
  9. je vais tester les vernis une il donne quoi leur dissolvant ? car le dissolvant bio et moi ça fait deux merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial. Comme un dissolvant lambda, sauf qu'il laisse les ongles bien hydratés, et ils ne les rends pas blanc. Un peu cher par contre....

      Supprimer
  10. Coucou.
    Je n'ai pour l'instant jamais testé de vernis bio, mais j'en suis moins tentée que pour les autres produits comme le teint ou le regard... De toutes façons, je ne mets pas toujours de vernis à ongles contrairement à l'époque de mes 15 ans où j'en avais toujours (surtout du bleu et du vert). J'aime surtout le rouge, mais il y a des périodes comme en ce moment où je ne porte rien (♪elle ne porte rien qu'un peu d'eau de Guerlain dans les cheveeeux♪).
    Superbe article en tous cas, tes photographies sont très bien réussies.
    A bientôt,
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est drôle mais j'ai remarqué que j'ai des périodes vernis.
      Merci pour ton gentil commentaire

      Supprimer
  11. Tu imposes le respect avec tous tes produits, j'aimerais parfois avoir une grande conscience pour utiliser des produits bio. Mais je me dis que de toutes manières, aucun vernis ne sera jamais vraiment bio!
    En tout cas, les couleurs sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes ongles s’abîmaient et ça me dérangeais de les asphyxier sous une couche de "toxique " . Mais c'est très paradoxale et incohérent parce que par exemple j'utilise du rouge à lèvre normal et ça ne me dérange pas, pourtant j'imagine qu'on en avale une partie.... Ça dépend des parties du corps bizarrement (!) Moi j'espère que toutes les marques si mettront en tout cas !
      Ps : Si si les vernis 100 pourcent biologique ça existe ;-)
      Merci pour ton passage, cela me fait toujours plaisir !

      Supprimer
  12. Oh c'est chouette =D
    J'ai très envie de tester la marque Kure Bazaar (Caicos et Turkoise)!
    J'ai le C05 et le C03 UNE, et je suis tentée par le C04!
    J'adore tes bagues!

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont trop beaux, mais c'est plus fort que moi je peux pas mettre autant "juste" pour du vernis aha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre pour les Kure bazaar, mais les Une beauty, je les ai payés 6,50€ :-) ca va non ?

      Supprimer
  14. Tu as de si belles mains... j'aime beaucoup les teintes que tu as choisi chez Une, moi perso ça a toujours été les vernis chimiques des enseignes classiques genre Kiko, H&M... Effectivement je n'avais jamais pensé consommer "bio" pour les ongles ^^ ça fait plaisir de voir que tu postes de plus en plus, j'aime toujours tes billets ;)
    Bises
    Amélie

    RépondreSupprimer
  15. j'ai testé le dissolvant une ce we et je valide quelle efficacité et en plus ça sent le soin qui agit en double effet kiss kool :)

    RépondreSupprimer
  16. Jolies couleurs, si je savez poser du vernis proprement sans trembler, je mettrais des couleurs comme celles-ci :)

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.