Les vernis et moi.
J'en mets depuis que j'ai 13, 14 ans...c'est le seul produit que ma mère m'autorisait, j'avais interdiction de me maquiller, du coup j'usais et abusais des couleurs, vraiment de toutes sortes ( vert, bleu, jaune...)...et je changeais presque tous les jours.

Depuis...et cela depuis un an, je n'utilise plus que du vernis biologique, du moins j'essaye...parce que oui au Mexique j'aimais me mettre du vernis permanent, et ça c'est un peu manger bio la semaine et aller au Macdo le week-end...je voulais m'acheter la machine pour faire tenir le vernis et puis mes bonnes habitudes francaises ont repris le dessus et tant mieux !

* Pourquoi utiliser du vernis biologique ? 
* Quesque cela change t-il vraiment ? 
Je pense que c'est avant tout une philosophie, je préfère respirer un produit sain, qu'un produit très chimique. Je sais que je ne vais plus enfermer mes ongles sous une couche de produit toxique et point important j'ai remarqué que mes ongles jaunissait, maintenant ce phénomène n'arrive plus avec les vernis biologiques.

Les marques de vernis et moi.
Après il y a les vernis biologiques et les vernis de meilleures compositions qu'un vernis lambda, il faut savoir faire la part des choses et ne pas s'y perdre.
La marque Avril me parait être une bonne alternative entre les deux. Le vernis coûte 2,80€ et le choix de couleurs est varié, beaucoup de coloris pour se faire plaisir, certifié sans parabène, sans formaldéhyde, sans phtalates, sans toluène, sans xylène, sans camphre et sans colophane.

La marque Kure bazaar est excellente, la meilleure que je connaisse et de loin ma préférée. Les vernis sont d'une excellente tenue, ils sont brillants et ils sèchent très vite. Par contre le pinceau est petit, et il faut passer deux, trois fois sur l'ongle. Leur formule : Jusqu’à 85% d'origine naturelle à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé. Rien que ça ! Petit bémol : Leur prix...mais je préfère en avoir peu mais de meilleures compositions. Par contre, ils ont l'odeur d'un vernis traditionnel.

Les vernis Scotch-naturals ne m'ont pas séduite, et pour cause, aucune tenue, même en un jour. Mes ongles n'étaient pas assez habitués, comme je mets souvent du vernis, le vernis à l'eau n'a pas pu tenir sur mon ongle. (Je propose deux vernis de cette marque dans mon vide dressing si vous vous essayez, je peux baisser les prix.)

Les vernis de la marque Une beauty de 72 à 85% d'origine naturelle selon les teintes. Ils sont excellents, ils sèchent encore plus rapidement que les Kure Bazaar, et leur pinceau couvre totalement l'ongle, un seul passage suffit ( sauf le pouce évidemment) ! Ils sont formulés sans formaldéhyde, toluène et phtalate. Le dissolvant de la marque, c'est celui que j'utilise au quotidien, un vrai soin pour les ongles. Je ne pourrai pas revenir à un dissolvant traditionnel. Surveillez leur site, ils font souvent des promotions intéressantes, j'ai pu avoir ces vernis à moitié prix.



Les couleurs et moi.
Depuis quelques années, j'ai toujours fais de la sorte, l'automne et l'hiver, je m'habille avec du noir, gris, bordeaux, en somme des couleurs sombres et je porte sur les ongles du nude, comme rose poudrée, blanc clair, rouge, bordeaux. Mais toujours mat, comme pour les lèvres, rien de brillant ni satinée. 

Dès le printemps c'est les couleurs pastels, vert d'eau, saumon, jaune poussin, blanc, rose poudrée, beige même si j'ai tendance à m'acheter des multitudes de robes à fleurs très colorés... Et sur les ongles, c'est du corail. Couleur de l'été par excellence chez moi.



Vernis Kure Bazaar 19 rouge flore ( 1 couche)



Vernis Une beauty C05 ( 1 couche) 



Vernis Une beauty C03 ( 1 couche )



Vernis Une beauty C04 ( 1 couche)



Vernis Kure Bazaar 02 rose milk ( 2 couches)



Vernis Une beauty C01 ( 1 couche)