Routine de soin février

Je n'avais pas fait d'article "routine de soin " au mois de janvier, car nous étions de retour de voyage, en plein dans les cartons, le déménagement et rien n'était très évident. Je vous présente donc les produits que j'ai utilisé en ce mois de février.



Soins corps et cheveux :


Nuage de fraîcheur, déodorant en spray de Sanoflore : Pas très convaincue de son efficacité mais je suis très difficile en matière de déodorant. J'avais trouvé mon sauveur Soapwalla en crème mais très irritant sur le long terme. Du coup j'espace avec le Sanoflore, mais il me laisse perplexe...Dommage.


Gel douche exfoliant au lait d’ânesse: ( reçu pour test par la marque) : Ce gel douche est délicieux, il sent divinement bon ! De plus il contient de la poudre de noyau d'abricot pour exfolier tout en douceur. Vous pourrez le retrouver sur leur site, savons-de-provence

Le Baume d'amour du Couvent des Minimes :(reçu pour test par la marque) j'en ai parlé il y a quelques jours ici. Un vrai coup de cœur ! Il a une odeur totalement réconfortante mais pas forte, la crème pénètre dans la peau presque instantanément. Un vrai bonheur !


Sanex Nutritive pour peaux sèches, de la gamme Sanex Zéro% : C'est une des rares marques que j'achète en grande surface ( j'achète plus en parapharmacie et pharmacie) car justement je trouve que la marque propose de bons produits, pas cher et de qualité. Cette gamme est garanti sans parabènes, colorants, phtalates et phénoxyethanol et biodégradable ! Un bon point pour l'environnement.




Soins visage :

Crème de jour Ictyane : Le mois dernier il me fallait une crème pour le visage, je n'avais pas d'idée de marque au préalable, une crème qui hydrate bien sans pour autant coller, c'est toujours mon fameux problème, ce qui me fait toujours pencher vers des crèmes matifiantes...son prix était assez doux, je me suis dit, bon je vais tester celle là, en prenant la crème " légère" car elle existe aussi avec un écran protecteur, un peu plus riche dans la gamme peaux sèches. Résultat : je la trouve très bien ! 


Perles de soin rose musquée de Weleda : Longtemps délaissée au fond de mon placard. Je l'ai ressorti pour déménager, et j'ai trouvé ça dommage de gaspiller une si bonne marque que Weleda, une des marques biologiques par excellente chez moi. Je crois que c'est le côté pas très pratique de la chose qui m'avait fait délaisser le produit. Il faut ouvrir la " perle " et l’appliquer sur le visage en effectuant de léger massage,le temps qu'elle pénètre bien. Finalement une fois cette barrière passé, je suis satisfaite de ce produit. Elles peuvent s'utiliser en cure pendant un mois, ou une fois par semaine, le soir avant le coucher.

L'Eau de Sanoflore Aqua magnifica : J'en ai parlé ici sur mon blog. Une vraie merveille quand on souhaite oxygéner sa peau et la nettoyer en profondeur !


Masque miel effonté de  Lush : Lush j'ai aimé, adoré, moins aimé, détesté, je suis passée par toutes les émotions possibles avec eux...sans trop savoir pourquoi... J'avais pleins de pots de chez eux, et quand on en cumule 5, ils vous offrent un masque ! Du coup j'ai pu tester miel effronté, et je le trouve très bien. Il est à base de miel, de jus de citron vert, d'épices et  de romarin. ( entres autres). Il a pour but d'apaiser et de détoxifier la peau. 




Soins des mains:


Dissolvant Une beauty: Ce dissolvant est le produit de l'année pour moi. Je ne pourrai plus m'en passer. Il enlève très bien le vernis et en même temps il a un coté hydratant, réparateur. Je le recommande mille fois ! Et puis oui, il est naturel !


Gel pour les mains au thé vert de L'occitane: Ce gel que je pensais crème au début ( oui c'est la première fois que je voyais un gel pour les mains) est absolument génial. Il pénètre de suite dans la peau, pour laisser les mains douces,  fraîche et odorante. 

Roller anti stress Puressentiel: ( reçu pour test par la marque) Ce petit roller s'emporte facilement avec soi, il aide à libérer les tensions nerveuses et à apaiser l'esprit. Il est difficile d'en tirer de propre conclusion sur le fait si cela marche ou pas, mais en tout cas j'aime bien l'utiliser, les actifs des 12 huiles essentielles sont 100 d'origine naturelle, sans parfum de synthèse ( et oui je confirme ça sent fort les huiles) ni autre colorant..

17 commentaires:

  1. Une belle routine très complète, le packaging des produits me laisse rêveuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes passages ici ci nombreux ! :)

      Supprimer
  2. J'ai aussi le roll-on Puressentiel, je l'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah toi aussi :) Oui il est vraiment bien !

      Supprimer
  3. Je ne connais que le gel de Sanex de la première photó. J´adore tous les produits de cette marque. Très interesant le post, Lisa. Gros bisous et bon weekend:)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai du Sanex également, je ne savais pas que c'était aussi bien ^^

    J'aimerais bien faire une bain au lait d’ânesse !

    Bises <3

    RépondreSupprimer
  5. Le gel douche exfoliant a l'air pas mal , il me tente !! J'ai une crème pour les mains l'occitane que j'aime beaucoup mais je déplore un peu le prix ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je suis d'accord. 8€ dans un petit tube, c'est cher !

      Supprimer
  6. Oh lala, ça me tente tous tes petits trucs là ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Tu trouves toujours de superbes produits je ne sais où toi hihi ! Moi j'ai une routine, mais toute simple parce-que je suis pas patiente hihi
    Pour les mains, j'utilise les crèmes l'occitane, parce que ce sont les seules qui ne collent pas aha, et pour le visage, de l'eau Guerlain et de la crème Avène pour peau grace <33

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau de Guerlain, je ne connais pas !
      Les crèmes Avène sont toujours très bien ;)

      Supprimer
  8. Cath kidston... bouh je suis fan, quand je vais à Londres, je ne peux ne pas passer dans cette magnifique boutique ^^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée une fois à Londres, et leur boutique était magnifique !

      Supprimer
  9. A chaque fois que je viens sur ton blog j'ai envie de prendre soin de moi et de me faire une journée cocooning/soin hihi :) mais pas trop le temps en ce moment... :(

    RépondreSupprimer
  10. J'aime l'Aqua Magnifica et le dissolvant!
    Moi je suis contente avec mon déo spray coco Lavera et mon déo bille amande Yves Rocher!
    Ce masque Lush me donne envie, même si j'entretiens la même relation que toi avec la marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que j'essaye alors le déo coco Lavera si tu me dis que tu en ai contente !

      Supprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.