Eau d'élixir aux fleurs de Bach




J'ai souvent remarqué que j'avais une histoire particulière avec les odeurs, elles me rappellent des moments du passé, plus qu'une photo, ou qu'un objet, et j'ai pu le remarquer par rapport aux autres, qui eux ne sentaient la plupart du temps jamais rien. J'ai pris l'habitude de changer constamment de parfum, je ne rachète jamais le même pour justement me rappeler des moments du passé. Je sais que si je sens du Lolita Lempicka, je vais me sentir au collège, , si je sens la crème Nivéa à la carotte je serai en Espagne. Les odeurs me font voyager et je trouve ça formidable. Jusqu'au moment les plus difficiles, je me rappelle que j'avais eu un parfum de Cacharel le Noa avec la bille à l'intérieur, et ce jour là j'avais eu un accident de voiture, même si je n'ai rien eu, plus jamais je n'ai voulu remettre de ce parfum. 

L'idée d'un parfum bio m'intriguait, j'ai d'abord pensé qu'il ne tiendrait pas longtemps et bien c'est tout le contraire, je le sens toute la journée, mais il n'est pas fort ni entetant pour autant. Il sent un peu les îles, le frangipanier, je suis conquise. La bonne nouvelle c'est qu'il ne coute pas très cher, 34 euros. Il se trouve en pharmacie, la marque c'est Les fleurs de Bach.


Siempre los perfumes me hacen acordar un momento de mi vida, y me di cuenta que no todos eramos así, siempre lo decía a las personas que me rodeaban y muchas veces para ellos no. Es por eso que me gusta cambiar de perfume, y que nunca vuelvo a comprar el mismo. Tengo una lista larga, por ejemplo el perfume de Lolita Lempicka me hace acordar mis anos al colegio,. Hasta los momentos mas duros, me había puesto por primera vez el perfume de Cacharel Noa, cuando tuve un accidente de coche, aun que no me paso nada, nunca quise entender de el. Para volver al tema, compre este perfume en mi farmacia, de la marca les fleurs de Bach, es un perfume biológico, mi primero ! Pensaba que el olor no iba a durar, y si, durante todo el día puedo oler a mi perfume, no es muy caro, cuesta 34 euros.

7 commentaires:

  1. Yo tambié soy de las que relaciona los perfumes con momentos o situaciones de la vida. Por ejemplo...Anäis de Cacharel me recuerda Londres y Ô de Azur de Lancôme me recuerda a Montpellier.Tengo muy buenos recuerdos con ellos.Gros bisous, Lisa:)

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as donné envie de tester! Comme toi, beaucoup de parfum me rappelle pleins de souvenirs, comme le parfum de mon chéri quand je l'ai rencontré, il ne l'avais jamais remis et là il en a racheter et j'avais les larmes aux yeux ça m'a rappelé pleins de souvenirs avec lui! des bisous

    RépondreSupprimer
  3. el perfume es tan importante,a mi me recuerdan a épocas de mi vida,cada cierto tiempo procuro cambiar
    hoy nuevo post en mi blog
    http://necesitounarmariomasgrande.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  4. Que gracia que recuerdes qué perfume llevabas en todos los momentos de tu vida... incluidos los malos. Yo en cambio soy de las de aguantar con un perfume hasta que lo retiran del mercado o conozco uno mejor, pero me cuesta mucho cambiar, quizás habré utilizado unos 3 o 4 en toda mi vida.

    Un besin

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison, un parfum c'est un peu comme une évasion au quotidien d'ou l'importance de trouver celui qui nous fera voyager :)

    RépondreSupprimer
  6. A mi hay perfumenes que me recuerdan a sitios o a personas.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, les odeurs me rappellent des souvenirs, bons comme mauvais... personnellement et très bizarrement l'odeur de la moquette me fait penser à une période très difficile quand mon petit frère est tombé très malade, peut-être pour toutes les heures que j'ai passées allongée sur le sol de ma chambre à réfléchir et espérer qu'il aille mieux. Mais dans les bonnes odeurs, par exemple, il y en a un de chez Hermès que mon homme portait quand on s'est rencontré, il n'y a aucun autre parfum que j'aime autant sur lui tellement ça me rappelle de bons souvenirs, et quand je croise quelqu'un qui le porte dans la rue j'ai l'impression de me prendre un choc électrique, d'être 'réveillée' brusquement !

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.