Ma terrasse aménagée

 
Même si Bordeaux me plaît beaucoup et à tout pour plaire, je crois être fermement attaché à la campagne, la nature, le calme et à la sérénité qu'elle apporte. La queue dans les magasins, la réservation pour dîner dans un restaurant le samedi soir, les embouteillages, la sardine que je suis dans le tram aux heures de pointe ne font pas mon bonheur. J'ai de la chance d'avoir une cour privative et je rêve de l'aménager à ma guise. Elle serait mon coin de verdure les jours ou je ne peux pas m'échapper à la mer ou en Dordogne. Comme une continuité de la maison, la ou il y fait bon vivre quand il fait beau.
Inspiration : s'aménager une terrasse de rêve - FrenchyFancy:
En me promenant sur la toile, j'ai découvert un site qui s'appelle Lionshome , il regroupe des photos d'accessoires sur beaucoup de sites marchands, ce qui facilite un peu la vie quand on fait des recherche.
Le sol est en béton avec un coin de terre ou j'y ai planté au printemps dernier quelques hortensias blanc, bleu et rose. J'aimerai réaménager cet espace pour avoir plus de place et poser au sol des lames de bois. Même sur les murs dans l'idée de la photo juste en dessous pour pouvoir y suspendre des plantes et des lampions et donner une ambiance cocooning et chaleureuse à l'espace à aménager. 
  Une terrasse moderne - À la mode Montréal:

Des banquettes assez rudimentaires ou éventuellement des palettes récupérées (j'aime beaucoup cette idée) avec des coussins Kilim assez colorés ou encore dans le style Mexicain avec broderies.
coussin-kilim-marocain-bohème-ethnique-coloré-berbère-tribal:
Au centre une table basse en bois également avec une accumulation de bougies et autres bougeoirs dessus. Mettre des étagères et des pots sur différents niveaux sur une façade pour y mettre des plantes grasses. J'aime beaucoup les plantes grasses, d'une part parce que c'est très joli mais aussi parce qu'elles poussent sans vraiment d'entretien. Idéale pour moi qui n'ai pas vraiment la main verte et qui fait mourir mes autres plantes sans le vouloir. Des pots en céramique, en bronze, des tasses fleuries récupérées dans les brocantes et encore à plus bas coût chez Emmaüs.
Aujourd'hui, on visite un intérieur vintage et coloré avec des plantes, du rotin, du pastel...un appartement plein de charme.:
Avoir un coin de plantes aromatiques délimités dans des caissettes avec du romarin, du basilic pour mes pizzas, de la verveine pour de la tisane,de l'estragon pour mes salades de tomates l'été, du thym pour mes maux de gorge, de la menthe pour du thé, bref une plante pour pleins d'utilisations et de saveurs.
Succulents:
WANTED: baby succulents!:
J'espère que cet article vous aura donné des idées et des envies de réaménager votre terrasse ou encore votre balcon. Il y a souvent beaucoup de possibilités pas très coûteuses qui rendent un endroit de la maison plus agréable à vivre.

7 commentaires:

  1. J'adore ces terrasses ! C'est tellement beau ! Le seul inconvénient c'est que quand il pleut il faut tout rentrer à moins d'avoir une terrasse couverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, il faut sortir les coussins que quand il fait beau !

      Supprimer
  2. c'est une bonne idée d'aménager ton espace extérieur, surtout dans une région où tu as tout le temps le beau temps :)

    RépondreSupprimer
  3. Super idée! Tu as la chance d'avoir un petit coin en extérieur alors autant l'aménager pour que t'y sois bien les jours où il fait beau et que tu es forcée de rester à la maison ;) C'est tellement agréable ces petites terrasses. Hâte de voir le résultat, te connaissant le rendu sera plus que joli :)
    Des bisous!!

    RépondreSupprimer
  4. Wahou ça va être un vrai coin de paradis .
    J'adorais pouvoir en avoir une a Paris ou un mini balcon pour pouvoir petit le matin face au soleil :)

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.