Barcelone


Barcelone, ville de mon cœur.
Je vous livre enfin ici toutes mes adresses et petits conseils pour passer un bon séjour dans cette grande ville.

Mais tout d’abord j'ai eu l'occasion de tester un chouette service à l'aéroport qui vous permets de vous faciliter la vie. Blue Valet, un service de voiturier. Vous déposez votre voiture là ou vous partez c'est à dire au hall des départs. Un voiturier la prends en charge et la garde le temps du séjour, vous pouvez aussi opter pour qu'ils vous la lavent. Le jour de votre retour, vous retrouvez votre voiture la ou vous l'avez laissé !  
Ce service est disponible à l'aéroport de Mérignac, en gare Saint Jean de Bordeaux ainsi qu'à Nice-Côte d'Azur et Toulouse-Blagnac.

Se déplacer :
Depuis l'aéroport : Il y a le train et la navette en bus qui vous dépose à plaza catalunya mais qui fait un arrêt avant à plaza d'Espanya, Gran Via et Pl Universitat. J'ai testé les deux, le train est moins cher et compris quand on achète le combo musée et transport en commun, mais l'option du bus est je pense la meilleur. 

En ville :Le mieux étant de prendre un abonnement pour prendre le bus et le métro car le ticket à l'unité est assez coûteux et au moins avec la carte on peut arpenter la ville en toute simplicité.
Se restaurer : 
*Un bon burger :  
 El Oval: Ils vous donnent une feuille et un crayon à papier et vous choisissez le type de pain, tous les ingrédients et le type de viande. Et le résultat est franchement délicieux, quel burger ! València 199 - 08011 Barcelona.

*Vegan et vegétarien :  
Flax&Kale  est le lieu ou l'on peut manger sain et se faire plaisir. Il y a une carte pour les petits déjeuner, le repas du midi, le repas du soir et le brunch du week-end. La carte des plats est répertorié en fonction de quatre catégories : les gluten free, les aliments entièrement végétaux, les plats cuits à basse températures pour conserver les nutriments et enfin ceux qui contiennent du poisson pour les Oméga 3. Ils font aussi des jus " cold press" à basse températures dans le même but. C/ Taller 74B Plaça Castella. Ciutat Vella. 


 
*Tropico : Le lieu est sans doute mon préféré, c'est ici que l'on pourra siroter un bon smoothie, manger quelques arepas ou encore se faire un petit déjeuner de folie. Carrer del Marques de Barbera 24.
  
 
 
*Mexicain : Pour les amateurs d'horchata et de tacos, ce lieu atypique vous amènera directement au Mexique. Cantina Machito Calle Torrijos, 477.
 


*Des donuts : Des donuts plus sains que les industriels et bien meilleurs. Deux adresses : 
-La Donuteria : Calle parlament 20, Sant Antoni. 
- Chok Barcelona : Calle del Carme, 3.

Cosmo Bar: Pour un goûter ou smoothie. Ce bar galerie est un lieu atypique, et ou les tables sont à partager. Carrer Enric Granados 3.
The juice house : Pour un petit déjeuner ou un brunch. Carrer Parlament 12.
 
Boire un verre et manger quelques tapas :
Mirablau qui est avant de prendre le funiculaire pour aller à Tibidabo. Le restaurant surplombe la ville et la vue est imprenable.  Plaça del Doctor Andreu, s/n.
El national Lieu unique en son genre. Découpé en plusieurs types de gastronomies ( tapas, fruits de mer, viande, huitres..), on choisit ce qu'on veut manger et s'oriente ensuite en fonction. Passeig de Gràcia, 24 Bis.
Dormir : 
*Casa Gracia Barcelona est une auberge de jeunesse ultra moderne et joviale. Tous les employés ont la vingtaine, et viennent du monde entier. Ici, les cafés et autres boissons sont à volontés. On peut y prendre le petit déjeuner, et au rez de chaussée se trouve un restaurant qui propose des plats délicieux et abordables pour le soir si on est trop fatigué pour ressortir. Ils ont aussi des appartements pour quelques euros de plus, si on veut se faire ses propres repas. Il y a des cours de yoga deux fois par semaine.  Situé à passeig de gracia
 
* L'hôtel U232, lieu ultra cocooning et chaleureux, qui donnerait presque envie de rester à l'hôtel toute la journée. Carrer del Comte d'Urgell, 232.
* Airbnb situé rue Laeitana. On ne peut pas faire plus central. J'avais ma chambre et ma salle de bain dans le couloir, l'appartement est rustique mais plein de charme et les hôtes très gentils et discrets .
Visiter :
* Un tour de vélo en bambou avec Bamboo bike tour pour arpenter la ville et la découvrir dans les moindres détails. 
 
 
 
Magnifique bougainvilliers me rappelant le Mexique au mont Tibidabo
 
Vue depuis le mont Tibidabo, ou l'on s'y rend grâce à un funiculaire.
En haut, on admire surtout la vue, on mange des churros, on visite l'église, on fait un vœux, et on peut même faire quelques attractions.  
 
Vue de la plage La Barceloneta en vélo.
 
Vue imprenable depuis le musée de Catalogne.

Un peu de shopping : 
Je vous passe la rue passeig de Gracia avec les nombreux Zara, Pull&bear, Oysho..
* fantastik : Pour un voyage express en Inde, Chine et Mexique. C'est le lieu parfait pour trouver amulettes, des vierges et des Frida Kahlo. Calle 62 Joaquin Costa.
* Les topettes : Jolie boutique de parfums, de bougies et de savons. Tout ce que j'aime. Calle 33 Joaquin Costa.

4 commentaires:

  1. De mon cote en avril ça sera Madrid ça fait longtemps que je n'y suis pas allee 15 ans environ j'espère d'aussi bonnes adresses pour manger que celle que tu as trouvee a Barcelone :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que moi aussi ca fait 15 ans que je n'y suis pas allée ! ca nous rajeuni pas tout ça !

      Supprimer
  2. tiens c'est bizarre on a exactement les mêmes adresses, jusqu'au vélo en bambou que j'avais fait en novembre. Tu m'avais d'ailleurs demandé le nom de l'agence.

    Letizia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre ? Non je ne crois pas. Je lis régulièrement ton blog car j'aime énormément Barcelone et les choses que tu proposes ! Donc ayant les mêmes goûts c'est normal que les adresses se ressemblent un peu ou même beaucoup ( comme tu veux, tu peux utiliser l'adjectif qui te convient) !

      Supprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.