Bamboo bike tour


Barcelone j’y suis allée quatre fois, alors je commence à connaître. J’avais dans l’idée de m’y installer, enfin j’ai toujours  l’idée de m’y installer « au cours de ma vie, je ne sais pas quand, mais un jour c’est sur». Je connais le Born, la Barceloneta, le quartier de Gracia… J’ai arpenté la ville à pied, en métro, en bus, en taxi, en large et en travers. Et puis j’ai découvert Florent sur le net et son entreprise :Bamboo Bike tours, de tours à vélo pour découvrir cette jolie ville. 
Elle est la première entreprise en Europe à proposer des tours et des locations de vélos en bambou.
A Bordeaux je ne fais pas vraiment de vélo, parfois quand il fait très beau et que le tram me lasse, mais je suis toujours assez réticente. En fait je voulais faire ce tour pour faire plaisir à mon copain, je savais que pour lui c’était une valeur sure.
Me voici sur le vélo, et pour trois heures de balade. Je reste sur la vitesse 1 tout le trajet car le vélo est très léger, et il me transporte à chaque coup de pédale. Je suis époustouflée, je re-découvre la ville sous un autre angle, je vois des choses que je n’aurais pas pu voir à pied, tout me semble à porté de main. Je ne suis plus du tout stressée, je pédale et profite du paysage ! Je voudrais que le voyage ne s’arrête jamais mais la faim me guette. Barcelone dispose de plus de 200 km de pistes cyclables très bien séparé de la route.
Florent nous livre à chaque fois des petites anecdotes, des moments clefs dans l’histoire de la ville et des bons plans sur les lieux à faire, à découvrir, car il y vit depuis maintenant 12 ans. 

Je crois que faire un tour à vélo quand on arrive dans une ville c’est la meilleure chose à faire, cela nous donne un avant-goût du séjour et surtout pleins d’idées de lieux à découvrir sur place.
Ils existent plusieurs durées pour les tours à vélos. De deux heures à six heures et même un tour Street Art tour pour découvrir tout les tags et graffitis de la ville.
Ce sont des vélos hors norme, d’ailleurs on ne passait pas inaperçus. Ils sont totalement en bambous et fabriqués en Argentine.
Le petit plus : 10% des bénéfices qu'il réalisera chaque année ira au profit d’associations favorisant l’insertion des jeunes dans les quartiers populaires de Barcelone.

Pour suivre les actualités de Bamboo Bike Tours. Le site :bamboo bike tour.


Carrer Nou de Sant Francesc,17
08002 Barcelone

Dans le local où Florent est installé, de nombreuses lampes créé par Ramiro le gérant de El ciclo sont en expositions. Pour découvrir son travail c'est par ici.

7 commentaires:

  1. Ça a l'air super sympa et c'est une bonne idée commencer a vélo une ville en vacances et encore plus quand une partie est reversée de cette façon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super idée oui !! et c'était vraiment sensationnel !

      Supprimer
  2. C'est vraiment une chouette idée que de visiter une ville à Vélo, belle initiative :)

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il est beau ce vélo !!!

    www.Indiacha.com

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont superbe, et ce vélo est magnifique, première fois que j'en vois un de la sorte! Ahah

    RépondreSupprimer
  5. ah barcelone j'adore aussi je reve que ma belle soeur sy réinstalle !! ilsont js un train d'avance la preuve avec ces beaux vélos belle année Lisa et plein de chouettes projets gros bisous

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.