Parure de linge et oreillers Tediber

L’automne est là. Cette saison reste de loin une de mes saisons préférées mais le changement n’en reste pas moins brutal avec l’été. La lumière est si jolie et si douce en octobre. Chaque année j’ai envie de latte à la citrouille, de vêtements beiges, ivoires, marrons, couleur terracota conçus avec des matières plus chaudes et plus réconfortantes où l’on a envie de se lover et de se préparer tout doucement à entrer dans la période hivernal.

De même pour l’espace de la chambre. J’ai toujours envie d’un changement, de recréer des repères, un espace bienveillant et agréable à vivre dans cet endroit ou l’on passera un peu plus de temps que d’habitude. L’idée est de se réapproprier cet espace de vie. C’est pour cela je me suis orientée vers la marque Française Tediber qui propose des produits de grande qualité que j’apprécie depuis longtemps.

Un linge de lit en gaz de coton doux et gaufré comme si c’était  un lange de bébé. Aussi, je me suis orientée vers la couleur jaune ocre pour donner plus de lumière à la pièce. J’aime de moins en moins les imprimés, ce que je trouvais avant d’un ennui finalement aujourd’hui m’apaise. La sobriété est finalement très minimaliste et élégante. :)

Cette parure est composée d’une housse de couette et de deux taies d’oreillers, le tout livré dans un pochon réutilisable à souhait.

Tout a été dessiné en France et fabriqué au Portugal, pays que j’aime beaucoup, c’est un peu le berceau du linge de maison de haute qualité. Le linge est également certifié de l’appellation OEKO-Tex Standard 100 n°5726 CITEVE, label textile le plus exigeant qu’il soit pour la meilleure qualité possible.

Pour laver l’ensemble, je lave le tout à une température douce et le laisse sécher à l’air libre. Il se re gaufre comme bon lui semble et vit sa meilleure vie.

Avec cela il fallait bien avoir les oreillers Tediber pour mieux dormir. Le genre d’oreiller bien gonflé avec un maintien parfait ca vous parle ?

 

Ils sont fabriqués à base de plumes et de duvet mélangé à des microfibres, ce qui les rendent encore plus moelleux comme j’aime. Le duvet et les plumes de grande qualité sont lavés et stérilisés à haute température puis traités avec de l’huile de margousier (un traitement certifié Proneem®), ils sont ainsi totalement hypoallergéniques et anti-acariens, même pour les personnes les plus sensibles aux allergies.

Entièrement cousue à la main en France, l’enveloppe est en coton et aide à réguler la température.  Ils existent en deux tailles.

Me voilà parée pour la saison hivernale. :)

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.