Sablés au citron

Ce matin je me suis levée avec une envie de sablés, moi qui n'en ai jamais fait...je pense que le temps s'y prêtais à merveille et c'est sans doute cela qui m'a motivée. 

Pour faire la pâte il faut : 250 grammes de farine, 120 grammes de beurre, 2 œufs, 100 grammes de sucre, le zeste de deux citrons, un sachet de levure et une pincée de sel. 
J'ai utilisé de la farine de sarrasin pour ma part, évitant le gluten.


Commencer par faire fondre le beurre dans une casserole, mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre, les œufs, le beurre et les zestes, en faire une boule bien liée et la laisser reposer au moins trente minutes au frigo dans du film alimentaire. Ensuite l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sur un torchon avec de la farine, et découper la pâte avec un emporte pièce. 

 Mettre au four 7 minutes, à 180 degrés. J'ai rajouté un brin de sucre avant de les passer au four pour faire beau.

Mieux vaut faire plusieurs tournées pour s'entraîner, ( j'ai brûlé les premiers) et rester près du four, sachant que le dessus peut cuire beaucoup plus rapidement que le dessus, ça dépendra de votre four. Bonne dégustation ! On peut modérer les goûts et en faire au gingembre ou à la cannelle..

1 commentaire:

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.