brossage à sec

On dit qu'il faut environ un délai de 21 jours pour mettre en place une nouvelle routine, pour qu'une habitude devienne un automatisme. C'est ainsi qu'il y a un peu moins d'un an, j'ai opté pour un brossage à sec tous les matins juste avant de prendre ma douche. 

Avez vous déjà entendu parlé de la lymphe ? C'est un liquide biologique qui se trouve sous la peau, circulant dans les vaisseaux lymphatiques de tout le corps humain. Sa circulation est activée grâce aux mouvements des muscles et à la respiration d'ou l'importance de faire du yoga quotidiennement... comme le yoga kundalini qui a la particularité d'avoir des techniques de respiration, comme la respiration du feu.. La lymphe a un rôle important dans l'épuration des déchets de l'organisme et contre les agents infectieux. C'est donc là, que le brossage à sec prend tout son sens puisqu'il permet de stimuler la circulation sanguine, de booster le système immunitaire mais surtout le système lymphatique afin de drainer et d'évacuer les toxines. 

Comment se brosser ? Il est important de le faire à sec. Le but est de ramener la lymphe stagnante vers les ganglions lymphatiques, une certaine rigueur est donc de mise car ces derniers se situent à trois endroits bien précis du corps : les aisselles, l’aine et le haut du torse. Il faut donc effectuer des mouvements pour rejoindre ces zones. A partir des extrémités du corps, donc mains et pieds tout en remontant vers le centre, le cœur. 

Je ne le fais pas pour réduire la cellulite ni pour exfolier la peau mais c'est vrai que ce type de brossage peut totalement aider à drainer l'aspect peau d'orange et nettoyer la peau en extérieure de ses cellules dites mortes, pour un meilleur bronzage mais aussi une meilleure hydratation. 

Je pense que l'on peut en trouver dans les magasins biologiques, mais la mienne reste très pratique par sa forme et sa taille qui peut s'amener partout, elle vient de chez André jardin.

2 commentaires:

  1. Merci pour le partage, as tu un explicatif plus précis pour le brossage ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sandrine,
    Je fais des petits ronds des pieds jusqu'au cœur, et des bras jusqu'au cœur.

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.