Cure Dietox



Il y a longtemps que je voulais faire une cure de jus. Pas forcément pour mincir même si c'est possible avec cette cure Dietox, mais plutôt pour éliminer les toxines qui se stockent dans le corps à travers le temps. Des toxines qui à force peuvent générer des maux de tête, des troubles digestifs, de la fatigue et même jusqu'à un peu de déprime. Elles peuvent aussi affecter la peau en la rendant plus sèche, moins lumineuse et c'est plutôt cet aspect là qui m'a donné envie de sauter le pas.  

Une cure détox servira à redonner de la vitalité, adopter un style de vie plus sain avant de commencer un régime. Aider à réguler le transit intestinal, éliminer la rétention de liquides. Remettre un petit peu l'organisme à zéro. <<Toutefois tout le monde n'est pas apte à réaliser une cure, il faut bien se renseigner au préalable. Les gens atteints d’hypertension, de diabète ou d'une maladie rénale entres autres ne doivent pas pratiquer ce genre de cure.>>  

C'est vrai qu'on entend de tout à propos des cures de jus, elle  peuvent même être considérées comme un effet de mode, mais finalement elles existent depuis la nuit des temps. Mettre son corps en repos de nourriture solide pour une durée d'un à trois jours selon les cures pour ainsi bien éliminer les toxines et s'alimenter avec des jus dépuratifs remplis d'ingrédients antioxydants. Il est possible aussi de réaliser des cures de mono diète, qui consiste à ne manger qu'un seul aliment au cours d'une période bien définie. On le fait avec des pommes, du riz, du citron.. et bien d'autres aliments. Même principe, cette cure va nettoyer l'organisme de manière rapide en se débarrassant des toxines qui l'encombrent. 

Moi j'avais envie de quelque chose de plus ludique en variant les plaisirs au niveau du goût d'où mon orientation pour ces jus. Je voulais aussi vraiment quelque chose qui substitue les repas, et pas juste en complément, comme les jus Yumi qui existent sur le marché.

Il est vrai qu'on peut aussi se faire soi même les jus mais cela demande du temps, d'avoir l'idée des recettes de jus, il faut également avoir un bon blender, ce qui n'est pas mon cas. 

Chez Dietox il existe : 
- une cure de jus (à retrouver dans la rubrique jus détox)qui va d'une journée à cinq jours. 
- une demi-cure c'est aussi possible, de deux à six jours. Celle ci est composée de jus verts à compléter avec un régime équilibré. 

Pour un accompagnement un peu plus complet, il y a :
- les cures détox, qui contiennent les jus, du thé, de la tisane, une mini glacière, une huile pour le corps, le plan alimentaire que l'on reçoit par mail pour avant et après la cure. Celle que j'ai prise moi, la cure express, à 67€.


La marque Dietox, vient de Barcelone <3 et est élaborée par des diététiciens et naturopathes. 
Les jus sont fabriqués tous les jours pour garantir la fraîcheur des nutriments, avec des fruits et des légumes de saisons. Ils existent donc deux éditions chaque année. Les jus sont soumis à un traitement de haute pression pour qu'ils puissent garder nutriments et propriétés. Ils sont 100% naturels et sans conservateurs, d'ailleurs il faut consommer les jus rapidement afin de bénéficier de toutes les vitamines. Les jus arriveront dans une boîte isotherme et sont à mettre directement au frigidaire entre 2 et 7 degrés pour ne pas rompre la chaîne du froid.
La veille : Manger léger pour commencer à préparer le corps.


Premier jus le Green Cure à boire entre 7h et 9h.
Composé d'ananas, de pommes, d'épinards, d'eau, de citron vert, de concombre, de céleri, d'agave, de camu camu et de guarana.
Deuxième jus prévu pour booster la matinée, le Pumpkin Boost à boire entre 10h et 12h.
Composé d'eau, de carotte, d'orange, de pommes, d'ananas, de citrouille, de citron, de rose musquée et de reishi.
Troisième jus le Aloe Vera Salad à boire entre 13h et 15h.
Composé de pomme, de céléri, d'eau, d'épinard, de citron vert, de protéine de petits pois pour éviter la faim, de guarana et d'aloé vera.  
Quatrième jus  pour le goûter, le Purple Dose à boire entre 16h et 18h.
Composé de fraise, de banane, de grenada, de framboise, de betterave, d'agace, de protéine de petits pois et de riz et d'açai. 
Cinquième jus le Seaweeds Prescription à boire entre 19h et 21h.
Composé de céleri, d'eau, d'ananas, de poire, de kiwi, de baies de goji, de thé vert matcha, de spiruline et de chlorelle.
Sixième jus le petit dernier, le Pink Dreams à boire entre 22h et 24h.
Composé de pommes, d'ananas, de banane, de lait de coco, de betterave, de graines de lin, de maca, de lucuma et de vanille.

Mon expérience : 
Nous y sommes, je débute l'expérience en ce samedi matin. Mon premier jus est à boire en 7h et 9h. Je me réveille doucement vers 8h30 et je commence. J'appréhende un peu avec cette couleur si foncée mais finalement ce n'est pas mauvais. Parmi tous les ingrédients je retrouve le goût de l'épinard et de la pomme. 
Il est 11h, je suis un peu en retard sur le programme de mon deuxième jus. Mon ventre fait beaucoup de bruit mais je n'ai pas faim, pourtant je rêverai de dévorer quelque chose là de suite. Je suis très gourmande, et j'ai tendance à confondre la faim et la gourmandise.

Midi, j'attaque mon deuxième jus. Il a goût de citrouille et de carotte agrémenté d'un petit peu d'épice, je ne suis pas fan.

Mon troisième jus c'est un qui à goût d'épinard. Je suis difficile mais je n'aime pas tellement non plus. Je n'ai pas faim et je ne ressens pas de fatigue non plus mais j'ai très envie de manger, de croquer dans quelque chose. 

Mon quatrième jus est pour le goûter, il a goût de fraise et de betterave mais c'est léger, j'aime bien. C'est le jus qui me réconforte car je sais déjà que je n'aurai pas pu faire une cure de plus d'une journée..la sensation de manger et de mastiquer me manque trop. 

Cinquième jus, il ressemble au troisième avec son goût d'épinard. J'ai du mal..tellement que je ne peux pas le boire en entier. Je pense déjà au prochain, il m'a l'air bien plus appétissant.
Et je ne me trompe pas, il est délicieux ! Un savoureux mélange de lait de coco, il est tout doux et je n'en fais qu'une gorgée !

Résultat : 
Je ne ferai jamais de cure plus longue qu'une journée. Je n'avais pas la sensation de faim avec les maux de ventre mais le fait de sentir les aliments à la sortie du four par exemple ou encore de mastiquer m'ont manqués. Par contre le lendemain j'avais un ventre très très plat et j'ai senti que cette cure avait fait du bien à mon corps.

6 commentaires:

  1. Très juste quand tu dis confondre faim et gourmandise, c'est aussi mon gros problème, en plus de l'ennui!
    Cette cure a l'air plutôt efficace, et les ingrédients bons. De toute façon il est clair que ce type de cure ne peut se faire qu'une journée, mâcher les aliments restent essentiels. Tu en as retiré du positif quand même donc cela reste efficace sur le court terme.
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça me donne envie de tester, même si je suis comme toi, je pense qu'un jour me suffira! j'aime tellement MANGER que juste boire des jus me rendrais dingue shah
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial à faire, mais un jour ! pas plus ahah

      Supprimer
  3. J'aimerai me lancer aussi dans une cure, pas pour maigrir, mais comme toi, pour détoxifier mon organisme. J'avais regardé les prix et les jus Yumi ont bien trop cher pour moi... Peut-être quand je serais riche :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ton article j'adore les detox mais les detox au jus coutent un bras!
    Ce que je fais trois fois par an (septembre, janvier et avant les vacances d'été) c'est une cure en pharma avec une ampoule à dilluer dans l'eau et à boire tous les matins. J'achète la marque superdiet 30 jours (20 euros de mémoire) ou une 7 jours aux artichaud (je sais plus la marque). Je t'invite à tester ! (et si tu testes fais nous un article haha)

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.