huile Oden

Malgré tout l’amour que je porte aux crèmes de soin, j’aime aussi quand les routines sont simples un peu comme chez Oden, une jolie marque Française qui va à l’essentiel. 

Le principe est simple. Une huile est proposé pour chaque type de peau et de besoins avec des plantes cultivées en France. Il est temps de revaloriser un peu nos agriculteurs et de les faire vivre, pas besoin d’aller chercher la richesse ailleurs quand on l’a chez nous, sous nos pieds. 

C’est ainsi que le chanvre vient de Bretagne, les mirabelles et les cerises de Lorraine, la bourrache et l’onagre du Berry, l’huile de tournesol de Charente, la prune de chez moi en Aquitaine, la noisette de Gascogne, les carottes et le calendula de la Drône, les coquelicots et reines de prés de l’Auvergne et de la région Rhône-Alpes, le géranium et la lavande de Provence et l’argousier et la rose des Alpes de Haute Provence. 

Les huiles sont pures et fraîchement pressées, à froid et à la demande pour garder toutes qualités nutritionnelles avec un ajout de tocopherol qui n’est que de la vitamine E naturelle.

Pour la petite histoire, Oden est une marque familiale crée par Marion et sa mère ingénieur agronome. Marion avait fait le constat que les marques Françaises n’utilisaient pas de matières premières Françaises dans leurs soins, et c’est ainsi qu’elle alla visiter les agriculteurs de chaque régions de France pour trouver les huiles adéquates.
 
En plus des huiles et du baume à lèvres, il existe une brume botanique Oden qui me fait particulièrement envie. Un mélange de différentes eaux comme la rose de Damas, le géranium et la reine des près pour une action astrigente et apaisante à utiliser le matin au réveil ou le soir avant le soin. 

Huile de Mirabelle offerte par Oden.
Carnet et barrettes Tiger.

2 commentaires:

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.