Je connaissais l’éponge de Konjac pour le visage mais je n’avais en revanche jamais essayé sur le corps. Cela fait bien longtemps que je n’utilise plus de gant de toilette, cela remonte même à l’enfance. Je ne trouve pas ca très hygiénique si le gant traine dans la douche ou/et salle de bain humide. Mais il est vrai qu’on élimine mieux les peaux mortes avec un gant plutôt que sa main et un gommage une fois par semaine…. 

L’éponge de Konjac est fabriquée en Asie à partir de racines de Konjac. La pâte obtenue est d’abord moulée puis mélangée naturellement avec de l’eau et des extraits de plantes. Elle est donc naturelle et végétale. Pour la conserver au maximum, il faut bien la rincer, et la suspendre dans un endroit bien ventilé et aérer. Ainsi elle aura une durée de vie d’environ trois mois. 

En plus d’exfolier et de laver ma peau, je me suis rendue compte que j’économisais beaucoup de gel douche en l’utilisant. Une fois une noisette de savon sur l’éponge, ca mousse et ca suffit pour toute la durée de la douche.

Le gel génie lavant au camélia & bergamote doux a été conçu pour les peaux sujettes à l’eczéma, psoriasis, et dermatite. Il respecte les peaux contre l’assèchement cutané. La dose est trop légère pour se faire une idée du produit et j’apprécie d’autant plus les gels douches très odorant comme ceux de Weleda. 

Disponible chez Odessence, 20 place des Martyrs de la Résistance, Bordeaux.