Les produits qui soignent

Je n'aime pas l'hiver et ma peau encore moins car elle souffre des intempéries. De nature mixte, elle en devient sèche jusqu’à développer des plaques de sécheresse à différents endroits de mon corps. Pour palier à cela je prends plaisir à utiliser la crème Cold d'Avène, elle est riche en cire d'abeille, huile d'amande douce et d'eau de rose ce qui lui confère des propriétés nutritives et protectrices, un peu comme un pansement. J'aime les crèmes qui sont conditionnées dans un étui en aluminium, c'est plus écologique et il est d'autant plus facile de la terminer et donc de ne pas en gaspiller. Il me semble aussi que c'est la crème la plus économique du marché.Environ 6€.

Quand à la crème homéoplasmine ma mère l'utilise depuis toujours, c'est la crème qui était toujours à la maison en cas de besoin et puis avec le temps je l'avais oublié. C'est à la pharmacie la semaine dernière que l'on me l'a conseillée. Sans parfum, elle n'irrite pas. Je la mets le soir avant de me coucher sur mes mains abimées et crevassées et au réveil elles ont bien cicatrisées.

Pour voir mes autres articles : Les produits qui soignent 1 et 2
 

15 commentaires:

  1. j ai aussi la creme de Avene, franchement pour moi Avene c'est le nº1 !! leurs produits sont géniaux (avec Weleda)


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi et la marque Weleda aussi ! On apprécie les mêmes marques!

      Supprimer
  2. Je suis une grande fan de la cold cream d'Avene depuis de nombreuses années ! J'en ai toujours un tube dans mon sac et m'en sers autant pour mon visage que pour les mains ...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un peu les mêmes soucis que toi surtout pour les mains, heureusement mon visage supporte plutôt bien le froid (j'utilise la crème sanoflore pour peaux mixtes ça l'aide peut être) et pour les mains la j'ai trouvé la crème a la rose de mademoiselle bio elle est géniale. Car j'ai aussi des crevasses a force de me laver les mains 1000x par jour.
    Mais l'homeoplasmine faudrait que je teste. Merci du conseil.
    Bisous Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me lave trop les mains en fait ;) Oui c'est vraiment efficace !

      Supprimer
  4. Moi aussi je me lave trop les mains, et j'ai des crevasses sur les phalanges (aïe), et j'ai également des plaques de sécheresse sur les jambes avec la peau qui craque... J'utilise un lait pour cela, et comme toi, j'avais oublié l'existence de l'homéoplasmine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mêmes problèmes.... l'homéoplasmine devrait t'aider....

      Supprimer
  5. L'homéoplasmine est pour moi un indispensable en hiver. Elle est mille fois plus efficace que n'importe quel baume à lèvres en cas de grosse sécheresse !
    Passe un bon weekend :)
    Delphine

    RépondreSupprimer
  6. Je valide également l'homéoplasmine pour les lèvres ! Difficile de faire plus nourrissant et plus efficace. Quant à Avène, je crois qu'il n'y a rien à ajouter... C'est aussi une de mes marques fétiches...!

    RépondreSupprimer
  7. Nice, i aime vraiment it.if vous aimez aussi notre site s'il vous pla?t suivre: http://www.robesdemariee2013.com/

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.