Etats-d'âmes&6

Ce blog que je partage avec vous depuis maintenant un brin de temps parle des choses que j'aime comme vous le savez. J'essaye de rester sur des thèmes simples comme la cuisine, les produits de beauté, les découvertes que je fais pourtant je ne suis pas que ça ( forcément) et souvent j'ai envie de vous parler de thématiques un peu plus profondes, cependant je le fais rarement car j'ai l'idée qu'un blog c'est léger, plutôt pour s'évader, se changer les idées par le biais de photos de voyages, il peut- être aussi une source d'informations sur un produit quelconque mais pas pour changer le monde ni pour solutionner tous les problèmes de celui-ci.

Mais aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler un peu plus.

Indéniablement le temps passe et vite d'ailleurs. On enchaîne les jours méthodiquement et de manière scolaire ce qui donne une routine que l'on aime plus au moins. Schématiquement la vie est simple. Il faut faire les choses que l'on aime au quotidien pour se sentir épanoui et en paix avec soi même, avoir des idées et des projets précis pour avancer. Des gens aimant autour de nous, une famille, des amis. Oui bien sur c'est résumer de manière succincte mais pour moi c'est l'idée que j'ai d'une vie heureuse.

Souvent il y a pleins de facteurs qui nous poussent à ne plus être nous même, à faire des choix par dépit, on choisi le moins pire, et j'ai même du à un moment donné faire le deuil sur la vie que je rêvais petite parce que souvent en grandissant on se crée ou on se confronte à des barrières qui peuvent être sociales, personnelles, économiques..ô combien de personnes m'ont dit que j'avais de la chance d'avoir réalisé un projet, d'être partie vivre à l'étranger et je me suis toujours dit " Mais pourquoi ils ne le font pas s'ils en ont vraiment envie" maintenant je comprends, c'est à cause de toutes ces barrières. Je crois qu'a 24 ans j'ai réalisé que finalement il n'y a pas de deuil à faire sur une vie rêvée, que tout est possible et qu'il faut simplement et parfois se poser, prendre le temps et penser à ce que l'on veut vraiment pour mieux rebondir. C'est important. Et le plus difficile c'est quand on accepte la médiocrité et que ne s'en rend même pas compte, on croit simplement que c'est notre réalité. J'en m'en suis rendue compte à temps je crois...et je me rappellerai toute ma vie de ce retour en avion de Barcelone pour Bordeaux ou j'ai pleuré de joie tout le voyage, je savais même pas qu'on pouvait pleurer de joie !

Este blog que comparto con vosotros desde buen rato ahora, trata de las cosas que me gustan como ya saben, trato temas simples como la comida, productos de belleza, descubrimientos que valen la pena pero queda obvio que no soy solo eso y a menudo me da ganas de escribir sobre temas más profundos, aunque tengo la idea de que un blog es algo ligero, que puede ayudar a liberar la mente a través de fotos de viajes, también puede ser una fuente de información sobre cualquier producto, pero no es para cambiar el mundo y menos para resolver todos los problemas de este mismo mundo. 

Pero hoy quería hablarle un poco más. 

No hay duda que el tiempo pasa y de hecho muy rápidamente. Los días se suceden de forma metódica y así vivimos como una rutina que nos gusta o menos por algunos de nosotros. En si mismo, la vida es simple. Tenemos que hacer las cosas que nos plazcan al diario para sentirse satisfecho y en paz con si mismo, tener ideas y metas para avanzar. Estar rodeados de personas que nos quieren como la familia, los amigos. Por supuesto, resumo en breve, pero para mí es la idea que tengo de una vida feliz. 


Muchas veces hay un montón de factores que nos dificulta a ser nosotros mismos, tenemos que eligir lo menos mal. He estado de luto por la vida que había sonado pequeña porque creciendo nos ponemos o nos enfrentamos con obstáculos y barreras sociales , personales, económicas .. Cuantas personas me han dicho durante el transcurso de mi vida que tenia suerte de haber hecho este proyecto, de haber vivido allá. Nunca entendí porque no lo vivían si realmente lo deseaban. Ahora se que es por estas barreras. A mis 24 años, finalmente me doy cuenta que no hay que estar de luto por una vida sonada y que todo es posible. Hay que tomar el tiempo de pensar en lo que realmente queremos y poner las piedras en este camino llamado vida. Esto es importante. Y lo más difícil es cuando aceptamos la mediocridad y no nos damos cuenta, que creemos que esa es nuestra realidad. Me he dado cuenta a tiempo ... y me acordare toda mi vida de este viaje de vuelta Barcelona-Burdeos cuando lloré de alegría por primera vez y durante todo el viaje, no sabia que se podía llorar de alegría!


28 commentaires:

  1. j'aime quand tu parles de ces sujets là aussi.
    on est jeunes il faut vivre à fond, et cela sans regrets et certes les barrières sont nombreuses... nous on a tout plaqué pour vivre notre projet, on est revenus vivre chez nos parents à 30 ans mais au final on vit le moment présent et ce voyage va tellement nous enrichir (seul et pour notre couple) qu'il ne faut pas hésiter.
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je t'encourages comme le sais 100 % dans cette démarche ! C'est tellement bien !

      Supprimer
  2. Es un artículo fantástico. De verdad, me encantó ayer y hoy al volverlo a leer me ha gustado todavía más. Todo irá bien, Lisa! Ya lo verás 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y en parte gracias a ti, por abrirme los ojos ! Gracias, estoy tan agradecida haberte encontrado sobre mi camino ! Un beso hasta Barcelona !

      Supprimer
  3. Es bonito leer lo que piensas, tus sentimientos plasmados en este post. Son muchas las elecciones que tenemos que hacer en la vida; unas nos hacen más felices que otras pero al fin y al cabo debemos seguir el camino que hemos elegido. Gros bisous, Lisa:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si Pilar, asi es...lo mas duro es elegir pero cuando ya la decision esta tomada, hay que seguir todo recto ! :)

      Supprimer
  4. Great post!

    http://closertotheedgeblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais ce que je pense de tout ça. Je crois que j'aurais écrit la même chose que toi car je suis dans cet état d'âme.

    RépondreSupprimer
  6. Des mots simples mais tellement difficiles à poser, à écrire... C'est joliment dit sans chichis, j'aime cet esprit...

    Lisa <3

    RépondreSupprimer
  7. Je te comprends tellement et ses mots auraient pu être les miens ! Ce n'est évident de faire un croix sur "sa vie rêvée", je l'ai fait en venant m'installer en Irlande et en changeant de carrière professionnelle du tout au tout. Mais aujourd'hui, du haut de mes 30 ans, ça me rattrape … et je pense que rien n'est trop beau que de continuer de se battre pour ses rêves ! C'est aussi ce que je fait actuellement mais avec la maturité on y met plus de sagesse et de déterminisme !
    Des bisous Lisa <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'essentiel c'est d'y arriver et de garder son objectif ! <3

      Supprimer
  8. Tu as tout à fait raison ma belle, nous n'avons qu'une seule vie et il faut en profiter.
    Je rêve actuellement de grands chamboulements dans ma vie tant professionnelle que personnelle, l'idée d'un projet que nous voudrions concrétiser en famille se met en place peu à peu dans notre esprit mais comme tu le dis, il y a des barrières et des obstacles tout le long du parcours avec un facteur inconnu pour l'aboutissement et la réussite de ce dernier. Il ne faut pas le nier, tout plaquer pour recommencer une vie ailleurs est une décision qui se doit d'être murement réfléchie et l'ampleur de l'entreprise et des démarches colossales sont effectivement un frein mais comme on le dit aussi : qui ne tente rien n'a rien !
    Enfin, je verrai bien ce que le futur me réserve. Bisous ma jolie et merci pour ce post qui décrit bien mon état d'esprit actuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, c'est pas évident de changer de vie, on ne sait jamais ce que l'on va trouver après, et on sait ce que l'on perds, mais je crois qu'il ne faut pas hésiter quand on a une idée qui persiste. Une fois les cartes en main il faut foncer ! Je te souhaite de réussir dans ce nouveau projet familiale !

      Supprimer
  9. ce n'est pas évident de réaliser que la vie que l'on nous vend est souvent peu compatible avec nos aspirations... trouver ce qui nous convient et s'y investir, c'est un "risque" mais une nécessité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joliment résumé ! je vais me noter ta phrase dans un coin de cahier ;)) !

      Supprimer
  10. Il est vrai que c'est souvent très difficile, combien de fois je me suis dit je vais tout quitter pour aller faire le tour du monde car j'en rêve, vivre auprès de gens simples et non futiles apprendre a découvrir leur coutumes etc... Mais voilà j'ai mon mari ici difficile pour lui qui est plus agé que moi de tout quitter du jour au lendemain, du coup on pense tout simplement partir dans le Sud.
    Mon gros problème a moi c'est que j'en veux toujours plus, et souvent la société brise nos rêves, avant j'étais responsable d'un magasin ou au bout de 4 ans on m'a fait du harcèlement moral, on m'a laminé rabaissé plus bas que terre, ou j'ai fini par déprimer pendant 6 mois a m'en remettre, et aujourd'hui j'ai reprit mes études l'année dernière a 24 ans j'ai validé mon BTS que j'avais laissé, mais aujourd'hui je cherche un travail dans un nouveau domaine depuis un an et personne ne me laisse ma chance car je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.... Mais comment avoir de l'expérience si on ne nous laisse pas de chance ? Drôle de société, drôle de pays. Pas toujours facile.
    Très beau texte en tout les cas.
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma jolie, ton message m'a touchée, que tu confies par ici...
      c'est pas mal en soi d'en vouloir toujours plus, ca permets d'avancer mais il faut aussi s'épanouir au jour le jour.
      Le contexte actuel n'est pas simple, et effectivement il faut que des gens nous laissent la chance de pouvoir débuter...mais il ne faut pas désespérer non plus...tu y arriveras, j'en suis sure. C'est un BTS de quoi ? tu cherches dans quel domaine ?

      Supprimer
    2. Merci ma douce, ça me fait super plaisir :)
      J'ai fait un BTS Management des unités co, mais à ce jour je voulais faire une licence en communication événementielle pouvoir m'épanouir dans un métier, être en contact avec du monde préparer des projets.
      Mais je ne trouve tellement rien ça me décourage, je pense quitter Strasbourg et me rapprocher du Sud après je ne sais pas encore l'endroit exact et j'espère que ce ne sera pas aussi dur qu'ici mais en même temps c'est malheureusement le contexte actuel comme tu le dis qui veut ça ....
      Bisous

      Supprimer
  11. Alors ça y est c'est décidé, Barcelone ? :) <3

    RépondreSupprimer
  12. Article très touchant...
    J'ai compris cela l'an dernier, mon tatouage "Be your own hero" me le rappelle tous les jours, je n'ai plus aucune barrière, je prend des risques, et même si ça prend du temps je réalise mes projets
    Plein de bonheur pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tatouage pourrait bien être le mien maintenant...même si je n'aime pas ça ;)

      Ca fais du bien de se réveillée, et de se dire qu'il n'y a plus de barrière !

      Supprimer
  13. C'est un très bel article, tu arrives à mettre des mots sur des choses auxquelles on pense tous je crois. Arrêter d'être le spectateur de sa vie et en redevenir l'acteur, plus facile à dire qu'à faire, mais je suis aussi dans cette optique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je rajouterai maintenant ce texte : « Je pense que tu devrais radicalement changer ton style de vie et te mettre à faire courageusement des choses que tu n’aurais jamais pensé faire, ou que tu as trop hésité à essayer. Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui, pourtant, ne prendront pas l’initiative de changer leur situation parce qu’ils sont conditionnés à vivre dans la sécurité, le conformisme et le conservatisme, toutes ces choses qui semblent apporter la paix de l’esprit, mais rien n’est plus nuisible à l’esprit aventureux d’un homme, qu’un avenir assuré. »

      Supprimer
  14. Bonsoir, j’organise mon tout premier Giveaway sur mon blog, passe y jeter un oeil si ça t’intéresse! :) xx http://axielovesfashion.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  15. Un très bel article…
    Criant de vérité et écrit avec le coeur.

    Nouveau post en ligne sur le blog :
    http://fashioneiric.blogspot.fr.
    Coline ♥

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.