Hierbas de Ibiza Agua de colonia



Aussi loin que je me souvienne, durant mon enfance ma mère me badigeonnait d'eau de Cologne (Bien être à la fleur d'oranger si mes souvenirs sont bons) après mon bain avant de m'envelopper dans une serviette moelleuse. Et puis avançant dans l'âge j'ai eu l'impression que les gens autour de moi considéraient l'eau de Cologne comme un produit ringard, complètement démodé, un produit qui avait fait son temps, le parfum des grands-mères par excellence. C'est par la suite, au fil du temps que j'ai eu l'impression que l'eau de Cologne revenait un peu à l'actualité mais finalement une eau de Cologne c'est quoi ? 
C'est un parfum mais encore plus léger que l'eau de toilette ou le parfum lui même, elle contient beaucoup moins d'essences parfumantes ( de 4 à 6 %). Le plus souvent avec un parfum on se parfume dans la nuque, les poignets...avec l'eau de Cologne c'est un peu différent, comme elle est beaucoup moins concentrée on peut s'en servir pour se rafraîchir à l'aide d'un coton, après le rasage certains l'utilisent pour éviter les boutons ( ce n'est pas mon cas)  à chacun de trouver son utilité. Elle à un côté stimulant qui fait que dès qu'on s'en applique on se sent mieux, de quoi nous donner un peu plus d’énergie ! J'ai trouvé une information intéressante sur internet, que le parfum a toujours eu trois fonctions : celle d'honorer les dieux, de lutter contre les maladies et de séduire. Visiblement aujourd'hui , on ne retient du parfum que la troisième fonction : séduire. Pour ma part je considère le parfum plus comme un aspect de la personnalité, une sorte d'identité a laquelle on souhaite s'apparenter. Et olfactivement parlant quelqu'un qui sent bon c'est toujours plus agréable !

Por lo que yo recuerdo, en mi infancia mi madre me ponía agua de colonia ( de marca Bien Estar de naranja si recuerdo bien) después de mi baño antes de enrollarme en una toalla suave. Y luego con el tiempo me di cuenta de que la opinión publica a propósito del agua de colonia no era muy buena, era como un producto cursi, completamente viejo, con un olor de abuelas. Hoy en día parece que se esta componiendo la imagen de manera positiva, la vemos mas en la actualidad, las revistas, anda de moda :), pero al final el agua de colonia ¿qué es? 
Esta es una fragancia pero más ligera que el agua de " toilette"  o perfume en sí, contiene un porcentaje menos de  esencias (entre 4 y 6%). Por lo general, un perfume se pone en el cuello, las muñecas ... con el agua de colonia es un poco distinto, ya que es mucho menos concentrada puede utilizarse con un algodón para refrescarse, algunos la usan después del afeitado para mejorar la piel y evitar granos, todo el mundo puede encontrarla útil. Ella tiene también un lado estimulante que tan pronto uno se siente mejor, nos da un poco más de energía! He encontrado información interesante en Internet, el perfume siempre ha tenido tres funciones: la de honrar a los dioses, luchar contra las enfermedades y seducir. Obviamente hoy conservamos nada mas la tercera función: para seducir. Por mi parte, considero que un olor es otro brazo, más como un aspecto de la personalidad, una especie de identidad. Y olfativamente hablando alguien que huele bien siempre es mas agradable !



Hierbas de Ibizia c'est une eau de Cologne relativement citronnée, avec des notes d'orange, de jasmin, de fleurs d'oranger et bien d'autres encore ! C'est une eau très fraîche qui à la fin est relevée par une odeur plus masculine. L'odeur reste présente une bonne partie de la journée, et en fin de journée je la retrouve sur mon poignet. Elle est fabriquée sur la belle île des Baléares à Ibiza et élaborée avec des essences naturelles. L'alcool présent dans l'eau de Cologne est lui même 100 %  naturel et végétal. Un vrai coup de foudre, j'ai d'ailleurs délaissé pour le moment tout mes parfums pour elle :) !

Hierbas de Ibiza es una agua de colonia con esencias naturales de corteza de limón, con notas de flor de azahar, de naranja, jazmín, salvia, tomillo, espliego y muchas mas ! Se trata de una agua muy fresca con al final un toque masculino. Es un olor que se queda una buena parte del día, y al final de la jornada el olor sigue presente en mis muñecas. Se fabrica en la isla hermosa de los Baleares en Ibiza exactamente. El alcohol presente en la colonia es 100% natural y vegetal. Me encanto tanto que he dejado de usar todos mis perfumes para esta agua de colonia !




Ou retrouver la marque ?

En France : Dans la boutique Marie Antoinette à Paris, chez Taizo à Cannes & 35 rue damiette à Rouen.

En Espagne : à Barcelone : On retrouve la marque chez Les topettesJ capotecari et Santa Eulalia.
Mais aussi à San Sebastien Perfumeria Urbieta, à Bilbao : Arropame et à Madrid : Le secret du Marais

Donde encontrar la marca ? 

En Francia : En la tienda Marie Antoinette en París, también a la tienda Taizo en Cannes e 35 rue damiette en Rouen.

En España : Se encuentra en tres tiendas de Barcelona : Les topettesJ capotecari y en la tienda Santa Eulalia. También en San Sebastian en la perfumería Urbieta, en Bilbao en Arropame y en la capital, Madrid : Le secret du Marais.


Produits offerts par la marque
Productos regalado por la marca

11 commentaires:

  1. Je n'ai jamais été "eau de cologne" mais au vu de ton article je pense changer d'avis :P
    Aaah c'est vrai ? Si tu as des bons plan resto ou autres sur Léon je suis preneuse :)

    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les parfums frais et léger tu pourrais bien changer d'avis ! oui !

      Supprimer
    2. Ah super :D ! Merci beaucoup ! Si jamais tu sais aussi quelles sont les plages qui sont pas mal du coté de Gijon ?
      Voici mon email : yuliya-dressing@hotmail.fr
      Je pars lundi :)

      Bisous
      Yu'

      Supprimer
  2. Bonjour, Lisa!! has despertado mis recuerdos de niñez con este bonito post revisión del agua de colonia del que ya nos hablaste anteriormente. Me gustó mucho lo que dijiste de él pero por lo que veo no se consigue en cualquier sitio. Gros bisous:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Si muy cierto, espero que con el tiempo tendremos mas opciones para conseguir sus productos !

      Supprimer
  3. L'eau de cologne me rappelle aussi mon enfance ... C'était un moment que j'aimais beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout a fait d'accord avec toi le parfum est une identité pour la personne qui le porte, il montre la personnalité de la personne.
    Il y a des parfums qui nous corresponde vraiment , qui sont comme une seconde peau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Superbe article
    J'adooooooorerais sentir ces parfums qui ont l'air divins
    Je ne peux pas me passer de parfum en même temps :))

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont tellement belles, elles reflètent la campagne, la douceur, les vacances paisibles...

    Bises <3

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.