Ma sélection de thés&1

Certes je suis au Mexique, sous une chaleur bien que pesante mais j’ai déjà la nostalgie des moments positifs de l’hiver comme par exemple, l’heure du thé (qui chez moi se multiplie au fil de la journée). J’ai pensé que vous faire découvrir ou redécouvrir quelques thés pourrait être une idée réconfortante. Quand les températures sont basses, et les journées courtes on n’a toujours plaisir à rentrer chez soi et à se blottir dans une grande couette accompagné d’une série américaine et d’une grande tasse de thé. Et quand il neige n’en parlons pas… 



1/ Thé Paul& Virginie de Dammann frères.

Une présentation assez sobre même un peu vieillotte mais le premier sur ma liste, mon thé préféré de tout les temps, celui qui m’accompagne au quotidien, aussi bien pour le petit déjeuner que pour l’après midi. Quand mes invités n’arrivent pas à choisir, j’opte pour celui là, c’est une valeur sûre ! C'est un thé noir, au caramel, vanille et fruits rouge. A première impression la combinaison ne donne pas forcément très envie mais je vous assure que ce thé est une merveille !



2/Le thé des rois mages Kusmi Tea. 

Encore un thé noir, je ne bois pratiquement que du thé noir aromatisé. Son odeur d’orange, d'amande et de cannelle, embaume ma cuisine. C’est le thé de l’hiver à part entière, celui qui se boit au goûter accompagné de quelques biscuits au coin du feu. Le thé au chocolat épices est délicieux aussi !



3/ Le Thé Classic à la cannelle de Yogi Tea. 

Cette infusion biologique est un vrai délice, bien sur il faut aimer la cannelle. J'en bois de temps en temps car il est vrai qu'elle est forte ! On la trouve dans les magasins bio.


La marque biologique Lov Organic me fait envie, vous la connaissez ? En ce moment pour toute commande de plus de 20€ un parfum d'ambiance orange cannelle de la marque Durance est offert avec le code Durance.


13 commentaires:

  1. Estos últimos botecitos de Lov organic me parecen preciosos , muy decorativos para colocar sobre una estantería en la cocina. Gros bisous, Lisa:)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le thé. J'organise un concours sur mon blog si ça te dit.

    Laura

    RépondreSupprimer
  3. Je suis moi aussi une adepte du thé, je passerais des heures à en boire et contempler ma cheminée l'hiver... Pour ma part, je te conseille d'essayer quelques thés russes de chez Kusmi, notamment le Anastasia, le Saint Petersbourg et le Prince Wladimir... Des thés noirs légèrement épicés et parfumés aux épices, que j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ma collection fini, j'essayerai oui :-)

      Supprimer
  4. Sympa cet article... Au moment ou je sirote mon thé de Noël.
    Les thés Dammann sont excellents. J'achète en vrac le thé donc pas de marque particulière mais mon préfère reste un thé en vrac acheté au supermarché en suède, goût passion et une super odeur. J'essaie de pas en boire de trop, je veux le garder longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah oui ca m'arrive aussi de faire comme ça avec des produits de beautés, de les économiser au maximum !

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais été fan de thé...ni de café d'ailleurs! peut-être que je changerai d'avis avec le temps.

    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très café, mais le thé j'aime tellement ! Oui peut-être avec le temps !

      Supprimer
  6. Je n'arrive absolument paaaas à aimer le thé et le café, c'est dingue.. mais niveau chocolat chaud, je suis une experte muhahhaa

    Ines / thats-how-love-should-be.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. c'est toute ma vie le thé j'en boit au moins 3/jour :) <33

    RépondreSupprimer
  8. Même si je ne bois pas beaucoup de thé (ni de café d'ailleurs !), j'adore les boîte Kusmi, elles sont tellement jolies :)

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.