Crèmes pour l'hiver

Samedi j'ai passé la matinée dehors, et il faisait un froid si intense que j'ai cru que j'allais devoir rentrer chez moi pour me blottir sous la couette. Depuis mes mains ont gercées et j'ai eu de belles crevasses. Même rengaine pour mes lèvres.
L'hiver est bien là, alors j'ai changé ma routine de soin pour une plus adaptée.
Pour le visage : 
Ma crème anti-rides Océopin est plus riche que la Darphin, que j'ai utilisé ces dernières semaines. Elle est la nouveauté de cette marque, fabriquée en région Bordelaise. J'aime beaucoup les valeurs et la simplicité que dégage cette dernière. Elle s’inspire et utilise de l'huile de graines de pin en base et sa gamme minimaliste qui comprends l'huile de graines de pin, la poudre qui s'utilise en gommage sous la douche, l'huile sèche pour le corps, le gel lavant, le savon et la crème depuis quelques jours.

Pour peaufiner, j'ajoute sur mon visage le sérum lissant Perfect Canvas de chez Ren qui me sert de base de maquillage avec son fini mat. Il aide aussi à réduire les pores, à rendre la peau plus lisse et plus ferme. J'en mets un peu plus sur mon front qui à tendance à briller en fin de journée. 

Le soir je me badigeonne de l'huile de rosier Pai.(15ml). La mienne fait 30ml. Je trouve que mon visage est beaucoup plus éclatant au réveil. 
Pour le Corps :
Le fameux pot de crème Kiehl's au lait et au miel très onctueux à la texture d'une crème fouettée. Un vrai plaisir cette crème autant la texture que l'odeur. Et le baume sublime de Cinq Mondes, très nourrissant, plus adapté peut-être pour un massage mais totalement addictif. 
Pour les mains : 
On évite les crèmes parfumées parce que ca peut-être très irritant et on opte pour une crème neutre et les meilleurs pour moi sont les Eucérin. 
La crème à l'urée sans parfum ni colorant pour prévenir  et la crème Aquaphor pour réparer les mains des agressions extérieures. Il va accélérer le processus de régénération de l'épiderme. Cette formule sans eau va recréer la barrière protectrice pour maintenir un niveau correct d'hydratation en dessous et donc par la même occasion, lui donner le temps de se régénérer. Pas de colorants, pas de conservateurs, pas de parfum, pas d'alcool comme ça on évite tout risque d'irritations. 

Et la crème Kiehl's à glisser dans le sac.

Produits Eucérin offerts.
Produit Cinq mondes offert.
Produit Ren, Océopin offert par Odessence.
Huile de rosier Pai offert par mademoiselle bio.

1 commentaire:

  1. Super cette routine, j'aimerai beaucoup tester le serum REN et la crème Océopin !

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.