Les dentifrices Lebon

Je trouvais ca complètement bobo de s’acheter un dentifrice à 19 €, et puis c’était pas du tout l’achat à faire avant mon voyage. Pourtant je ne suis pas du genre à me mettre du chimique sous les aisselles, ou encore dans ma bouche, je me dis que ces produits sont à même les muqueuses et qu’il est important d’opter pour la solution la plus saine. Alors qu’en revanche sur des cheveux, cela me gêne moins. Chacun aura son avis sur le sujet. 

J’ai eu la chance de pouvoir tester les dentifrices Lebon, et tout ce que je pensais auparavant s’effondre ! Finalement je n’achèterais pas ma crème de jour chez Auchan alors pourquoi je continuerai à acheter mes dentifrices là-bas. Quel voyage sensoriel, ces dentifrices ! Depuis toute petite, se laver les dents c’est le calvaire, je n’y trouve aucun plaisir, je trouve ca répétitif et ennuyant au possible. Mais je n’avais jamais pensé qu’avoir un dentifrice plus fun améliorerait ce moment. Trop contente de ma découverte, je me suis lavée les dents deux fois d’affilés pour pouvoir tester/ goûter les saveurs, remettant ensuite la découverte au lendemain. 

Il existe donc 6 parfums

Cap ferrat Mood : Menthe fraîche, le plus basique de tous mais pas des moindres. 

Le white : Menthe douce & thé vert alliant fraîcheur et douceur. 

Le villa noacarlina : Menthe fraîche & cannelle. Je ne l'ai pas encore testé, car j'adore la cannelle mais sur les tartes aux pommes. A voir...

Une piscine à Antibes : Menthe & réglisse. Il me donne l'impression de mâcher le bâton de réglisse que je trouvais dans les petites supérettes, enfant. J'aime beaucoup.

Tropical crush : Ananas, rooibos et menthe. Celui là est très fruité, le mélange est étonnant. 

Sweet extravagance : Rose, fleur d'oranger et pointe de menthe. Mon préféré mais le plus extravagant de tous. Il est déstabilisant, on serait tenté de penser qu'il ne nettoie pas assez les dents car la saveur est très différence des dentifrices conventionnels. Mais, si, ca lave bien et je l'adore ! 

La texture est différente, pas très moussante mais onctueuse. Ils sont fabriqués en France et élaborés par des artisans parfumeurs de Grasse. Ils ont l'énorme avantage d'être tous les six naturels.  

On s'en procure chez Oh my cream ou encore sur la liste ici.

5 commentaires:

  1. J'avais déjà essayé des combinaisons "bizarres" et je n'avais pas aimé, je crois que si un jour je teste, ce sera le plus basique à la menthe fraîche, j'aime la sensation de fraîcheur et de propre lié à la menthe.. Le packaging est top, sobre mais vraiment joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux là sont vraiment appréciables !

      Supprimer
  2. Coucou ! Ton article est super intéressant et j'ai beaucoup envie de tester. Mais, vu le prix je ne vais en acheter qu'un ! Tu me conseillerais lequel ?
    Merci bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lisa ! Et bien cela dépends de tes goûts ! Mais si tu veux rester classique enfin que cela ne te change pas trop prends une piscine à antibes qui est à la menthe et à la réglisse et si tu veux changer du tout au tout prends celui à la Rose et à la fleur d'oranger !!!!

      Supprimer
  3. mazette mais ils ont vachement augmenté ! je les avais acheté 10 e il y a deux ans . Et oui, moi aussi , j'adore ! et suis triste d'avoir fini mon stock ;-)

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.