Routine de soin mars



La routine du mois de mars aura été simple, en utilisant finalement peu de produits. Après il me parait important de combiner plusieurs marques de produits capillaires afin que les cheveux ne s'habituent pas aux soins et qu'ils puissent bénéficier de tout les éléments nécessaire pour bien se ressourcer.

Soin des cheveux : 

* Shampooing et après- shampooing régénérant à l'avoine de Weleda.
Marque de valeur sûre mais il faut quand même être habituée à utiliser des produits biologiques sinon la différence se fait sentir, les cheveux sont plus difficile à démêler. L'odeur de ces produits est très agréable et reste présente tout au long de la journée. Je recommande l'après shampooing ;) !


* Shampooing et masque pour cheveux colorés/méchés de Mulato. 
Gamme naturelle et contrairement à ceux de Weleda, rien ne se fait sentir, les cheveux sont beaux et doux au toucher.

* Le masque au Karité pour cheveux très secs de Furterer.
Je l'utilise avant le shampooing, je le laisse poser sur mes cheveux une bonne heure quand j'ai le temps. C'est normalement un soin à appliquer avant le coucher et qui se laisse poser toute la nuit. C'est un produit qui ne nécessite pas de rinçage, et on peut se coiffer juste après. Mais moi je l'utilisation avant le shampooing me convient totalement.



Soin du visage :

* Perles de soin lissantes Weleda : J'en applique une, une fois par semaine après le démaquillage du soir, en insistant bien dans le coin des yeux. Le reste de la semaine, pas de crème de nuit, pour le moment je n'en ressens pas le besoin.


* Fluide matifiant hydratant de Caudalie : C'est la deuxième fois que je le rachète, il matifie parfaitement la peau, et surtout la zone T. Aucune incommodité durant la journée. Garanti sans parabènes, phénoxyéthanol, huiles minérales, sodium laureth sulfate, ni de traces d'origines animales. Par contre l'odeur me plait de moins en moins, elle est assez particulière. 

* Aqua Magnifica : Je l'utilise sur ma peau quand je sens que je vais avoir quelques boutons en prévention.( Elle ne s'applique pas sur les yeux par contre. ) Vous pourrez retrouver l'article sur ce produit par ici.

* L'eau micellaire 3 en 1 à la rose : Je l'utilise le matin, après ma douche, elle est très douce, apaisante et rafraîchissante. Par contre elle démaquille mal.

* L'eau micellaire de Bioderma : Grand classique qu'on ne présente plus. La meilleure à mes yeux, elle démaquille parfaitement !! Je recherche le même produit mais en plus sain, donnez moi des pistes !

(Shampooing & masque Mulato et eau micellaire Le Couvent des Minimes offert gracieusement par les marques.)

19 commentaires:

  1. Tu es la pro pour toujours avoir des produits géniaux! Moi j'aime bien découvrir des choses, mais d'un autre côté j'ai trop de flemme de prendre du temps pour moi :(
    je me maquille peu, et mes crèmes sont des avène toutes simples et voilà <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que le domaine me passionne ! Découvrir de nouveaux produits, leurs compositions, comment ils sont fabriqués, je trouve ca passionnant ! Après je suis comme toi aussi, il y a des jours ou je n'ai pas envie de me faire un masque ou de m'appliquer un soin sur les cheveux, car j'ai la flemme ! Je me maquille peu & j'essaye d'utiliser des produits simples aussi <3

      Supprimer
  2. Ce sont vraiment de très bons produits, l'eau micellaire Bioderma ne me quitte plus depuis des années comme tu dis c'est la meilleure.
    Bisous
    Mary
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant que tu trouves que l'eau micellaire démaquille mal, pour moi il n'y a rien de plus efficace pour le démaquillage ! Comme quoi, les goûts et les couleurs...
    Tu m'intrigues avec les perles Weleda, je vais aller voir ça de plus près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince j'avais mal lu, tu ne parlais pas de la Bioderma, on est donc bien d'accord :)

      Supprimer
    2. Oui oui celle à la rose démaquille mal mais je l'apprécie le matin !
      et la Bioderma, est top on est d'accord ;)

      Supprimer
  4. J'aime les produits Caudalie! J'ai une huile de massage fermeté de la marque.

    L'Aqua Magnifica, je ne la présente plus. Un trésor!

    L'eau micellaire du Couvent, je l'utilise en eau purifiante, plus qu'en démaquillage, car l'eau Bio Naïa est parfaite. Mais je vais essayer les lingettes démaquillantes réutilisables et écologiques. Juste l'eau suffit. J'ai une boîte à essayer!

    Je crois que je devrais commencer les crèmes lissantes... Les premières rides m'horripilent!

    Les shampoings Weleda, il faut que je les essaie! J'en ai marre de voir du phenoxyethanol partout... J'aimerais en trouver qui n'en contienne pas...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que Caudalie faisait des huiles de massage !

      Par contre si tu n'est pas habituée au shampooing Weleda, tu vas voir c'est bizarre au début, les cheveux sont très rèches !

      Supprimer
  5. Sanaflore est une marque que je n'ai encore jamais testé , mais cette lotion aqua magnifica me tente vraiment ! Belle routine soin en tout cas :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbeee ton article
    Je suis trop fan des produits exposés
    Beaucoup pas encore testés mais dont le marques me plaisent alors ça ne saurait tarder :))
    Bisous bisous <3
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/04/favoris-mars-2014.html

    RépondreSupprimer
  7. El agua micelar de bioderma me entró en una Glossybox y me gustó mucho , muy suave. El champú de la primera foto ( el rosa) tiene pinta de oler super bien. Gros bisous, Lisa:)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien envie de me laisser tenter par le fluide matifiant Caudalie ! J'avais aussi repéré la crème teintée, est ce que tu l'aurais déjà testé par hasard?

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  9. Non je suis désolé, je n'ai jamais testé la crème teinté Caudalie, je n'utilises ni fond de teint ni bb crème. En tout cas le fluide tu peux y aller les yeux fermés ;)

    RépondreSupprimer
  10. Article parfait ! Je note tous les produits ça peut être très très utile :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Moi en ce moment j'aimerai vraiment trouver des produits pour accueillir le soleil et l'été sur ma peau :)
    Pas des protections solaires mais de quoi bronzer vite sans crainte tu vois haha
    Si tu connais ça ma chérie... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas, à part la graisse à traire genre monoi, mais bon c'est pas très bon pour la peau de trop bronzer ;)

      Supprimer
  12. Lovely blog! <3
    Would you like to follow each other?
    Follow me and then i’ll follow you back instantly :)

    www.szepsegpotty.blogspot.hu
    www.facebook.com/szepsegpotty
    www.instagram.com/livi20

    RépondreSupprimer
  13. Tu as vraiment une très jolie routine, avec de bons produits bien sentis. Je crois qu'à force d'avoir essayé je viens enfin de trouver la mienne, c'est un vrai plaisir :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilises quoi comme produits toi ? :)

      Supprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.