Mes bonnes adresses Espagnoles




Musée d'Art Comtemporain



 Je suis allée deux fois à Barcelone, l'été dernier et en septembre là. C'est une ville culturellement très riche. Elle m'a émerveillée par la diversité de ses quartiers et sa bonne humeur ambiante. 

A la sortie de l'aéroport vous pourrez emprunter le bus qui vous déposera à la grande place centrale de Barcelone, la placa Catalunya. Il vous faudra une vingtaine de minutes pour s'y rendre. Un arrêt est possible à placa d'España également.

Je vous conseille grandement d'emprunter le métro qui est très facile avec ses repères de couleurs et de prendre un abonnement à la semaine car la ville est grande et les activités nombreuses. 

Manger : 

J'ai beaucoup aimé le Cosmo bar un bar/galerie d'art qui propose des jus de fruits et de bons gâteaux ! 

( C/ Enric Granados 3) Merci Belen pour la découverte !!!

Le restaurant : La flauta ( Carrer d'Aribau 23) est idéal pour dîner bien qu'un peu bruyant. Il faudra par contre si rendre assez tôt sinon vous attendrez au moins 45 minutes ! Les fruits de mer à la plancha sont un délice !

Cantina Machito : Restaurant Mexicain ( carrer de torrijos 47).

Mon plus grand coup de cœur. Un lieu atypique qui vous emmènera directement sur le sol Mexicain. Les façades sont joliment décorés de croix, et de Frida. L'ambiance m'a totalement séduite ! Avec en plus un fond sonore du groupe Mana que j'adore. Demandez le café, il est préparé avec de la cannelle, tequila et quelques épices Mexicaine.








The juice house : (carrer parlament 12)


C'est un lieu pour bruncher, ou petit déjeuner. Nous y sommes allées avant leur fermeture, l'endroit était donc à nous seuls. Une aubaine car la serveuse à pris le temps de m'expliquer les plats, me faire goûter les jus.




Flax & Kale : (c/tallers 74b tout proche de l'arret de métro Universitat )

Un lieu de hipsters. Ce restaurant végétarien est situé en plein centre. On y mange des salades, des glaces au lait de coco... A disposition à l'entrée un distributeur de jus. J'ai adoré aussi.



 

On oublie pas les traditionnelles tartines de pain à la tomates, les olives et le fuet.




Dormir : 

Louer une chambre, via Laietanaavec airbnb, et j'ai été ravie de l'endroit. Un lieu serein, au calme ET en plein centre de Barcelone. Une décoration rustique et vintage comme j'aime avec de nombreuses bibliothèques, œuvres d'art... Une famille très chaleureuse et à l'écoute avec du temps pour discuter. Un vrai bonheur !


L'hôtel u232hotel situé dans le quartier de l'Eixample est vraiment un havre de paix en pleine ville. 

Sa décoration sombre et en bois fait de lui un lieu chaleureux et cocooning. Vraiment agréable ! Le petit déjeuner quand à lui n'est pas exceptionnel, il était compris dans mon offre, mais je crois que j'aurai préféré déjeuner en ville.


photo l'appartement via Laietana

Visiter :

Le marché de la Boqueria, ( quartier de la Rambla) incroyable lieu, ce marché vous remplira de gaieté par ses couleurs ! vous y trouverez de la viande, du poisson, mais surtout des fruits et jus de fruits frais et c'est ce qui m'a plu ! J'y allais chercher mon jus de fruit tous les matins ! Par contre ne pas y aller trop tard dans la journée car trop de touristes...


Le parc Guell est maintenant payant, mais il y a une bonne partie qui est gratuite, vous pourrez quand même admirer le paysage sans forcément débourser quelques euros.




Quelques boutiques sympas :

Les topettes,( Joaquim Costa 33) boutique de produits de beauté comme Olivia soap, Claus Porto et bien d'autres marques pleines de charme. 

Fantastik, non loin de celle des topettes,(au numéro 62) rempli de produits Mexicain, elle vaut le coup d'oeil !

Primor, vous y trouverez toutes sortes de produits de beauté, un grand bazar qui a son charme ! (Centre commercial Maremagnum sur le port.)



San Sebastian : Situé sur la côte Basque à la frontière  Espagnole, ville très agréable pour y séjourner le temps d'un week-end. On s'y repose et on y mange bien ! Je vous conseille de vous garer sur les hauteurs de la ville ( à une vingtaine de minutes à pieds pour redescendre), ou vous trouverez des places de parking gratuites, sinon c'est une vingtaine d'euros pour la journée en centre ville dans un parking sous-terrain. 

Pour manger : Ville de tapas, vous n'aurez que l'embarras du choix ! Si vous avez envie de manger du poisson et des crustacés sur le port les restaurants sont sympas. J'aime beaucoup aller au restaurant Tierra y mar ( près de la cathédrale del buen pastor) ou ils servent des plats uniques à toutes heures ! Carte ici




Activités :
En journée on déambule dans les rues de la ville, on peut faire du shopping au petit centre commercial San Martin et à proximité, pour des boutiques comme Zara, Zara home, Pull& bear, Mango...en soirée une balade sur le long de la plage est l'activité des Espagnols ! Ils s'y retrouvent et l'ambiance est très agréable. Pour manger des tapas il faudra aller dans le centre historique de la ville.

Pour dormir : La meilleure auberge que je connaisse, Pension Urkia propre, bien situé ( en face du centre commercial San Martin, à côté de bars sympas pour déjeuner et à deux minutes de la plage de la Concha) et pas très cher.




Quelques boutiques sympa : 

Belle rose : vêtements sympa mais cher, et surtout bougies et parfums d'ambiance !
Calle Gueteria, 20.

4 commentaires:

  1. Merci pour ce super article, nous avons réservés une carte métro pour cinq jours :) Je rajoute sur ma liste le marché de la Boqueria ! J'ai hâte, je pars dimanche !

    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu devrais adorer le marché de la Boqueria !

      Supprimer
  2. Je note tes adresses, combinées à celles que j'avais déjà repérées pour notre voyage de décembre dernier !
    d'ailleurs si ça te dit, mes bons plans à moi sont par ici --> http://mamzellelili.blogspot.fr/2014/02/voyage-viva-barcelona.html

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.