Le rehaussement des cils est l’une des pratiques les plus utilisées en institut de beauté. Il est souvent combiné au maquillage pour accentuer la beauté du regard. L’avantage d’un rehaussement est que vous pouvez vous passer des extensions de cils et obtenir une impression de cils naturellement volumineux.

En effet, grâce à cette technique, votre regard est plus ouvert avec des cils bien courbés. Toutefois, il arrive que le résultat ne vous convienne pas. L’application est ratée et les cils se déforment. Que faire lorsque votre rehaussement de cils est raté ? Mais tout d’abord, définissons cette technique en vogue !

Rehaussement de cils : un soin esthétique tendance !

Le rehaussement de cils est la technique esthétique tendance du moment en institut dans le but de souligner vos paupières. Cette pratique consiste à courber les cils depuis leur base. Le résultat attendu est un effet de longueur accentué par la courbure du cil. Elle permet d’obtenir un maquillage similaire à celui du mascara ou d’un recourbe-cils en une fois, sans avoir à le faire chaque matin.

Si vous souhaitez ouvrir votre regard et souligner vos cils, optez pour un rehaussement de cils et obtenez un résultat plus naturel. Avec cette technique qui agit à la base des cils, le résultat dure plus longtemps même si vous avez des cils courts.

⚠️ Attention ! Si vous avez des cils peu fournis, une extension est déconseillée. ⚠️

Ce soin est très apprécié en institut de beauté, car il nécessite moins d’entretien que les extensions pour un meilleur rendu. Le rendu dure entre 8 et 12 semaines, selon le cycle de croissance des cils et les soins apportés.

Les étapes pour un rehaussement de cils

Pour mettre en valeur votre regard et vos yeux, voici les étapes à suivre pour un rehaussement selon les règles de l’art :

  • La préparation : la première étape consiste à nettoyer l’œil pour éliminer le maquillage, les résidus d’huile et d’autres impuretés. Avec une paupière propre, le fixateur adhère mieux à la peau et au cil. Sachez qu’une séance de ce rehaussement dure environ 1 heure.
  • La pose des pads : ensuite, l’esthéticienne va placer les pads en silicone selon la longueur de vos cils. Chaque position sur les pads permet d’obtenir les recourbés voulus.
  • L’application des produits : avec le kit spécial, elle va appliquer certaines lotions pour un effet naturel : une lotion pour assouplir chaque cil, un fixateur pour maintenir la courbure et une lotion nutritive pour revitaliser les cils en profondeur.
  • Le résultat final : après le retrait du fixateur, elle enlève les pads. Le rendu laisse apparaître des cils recourbés et plus longs, avec un effet de mascara normal.

Selon la croissance de vos cils, un rehaussement dure entre 3 à 6 semaines. L’aspect œil de biche ne demande pas une attention particulière durant cette période.

Les causes d’un rehaussement de cils raté

Un rehaussement raté peut avoir plusieurs raisons, surtout si vous avez négligé une de ces astuces.

Parmi ces raisons, on peut citer :

  • Les boucles de Pigtail: si vous n’obtenez pas les cils bien courbés, c’est peut-être dû à un excès du produit appliqué. L’effet de boucles est causé par une exposition prolongée du fixateur ou une application trop avancée sur la ligne des cils.
  • Les cils croisés ou traversés : si l’esthéticienne a mal préparé vos cils, cela peut déformer leur courbure. Une mauvaise préparation peut être des cils mal peignés ou non alignés sur les pads en silicone. En fait, la position de chaque cil définit sa courbure finale. Pour un rendu optimal, il faut bien aligner et bien séparer les cils.
  • Les produits périmés : Dans certains cas, c’est le fixateur qui a atteint ses limites et réduit le rendu final voulu. Après l’avoir appliqué, l’aspect courbé ne dure pas longtemps.

Évitez ce type de problème en prenant un rendez-vous chez un professionnel. La prestation et le savoir-faire d’une esthéticienne sont importants pour un rendu en toute beauté.

Nos astuces pour corriger un rehaussement de cils raté

Si vous avez raté votre rehaussement, il y a forcément une solution pour sublimer vos yeux :

  • Redresser les cils mal recourbés : si après la séance, vos cils sont trop courbés, le professionnel de la beauté peut renverser l’efficacité du fixateur sans les pads en silicone. Pour corriger les courbures ratées, il suffit d’un brossage soigneux des cils.
    Il faut peigner chaque cil dans la courbure souhaitée. Puis, elle va appliquer la solution de prise et de fixation, en quelques minutes vos cils ont les courbes que vous recherchez.
  • Corriger les cils mal positionnés : si vos cils sont croisés après l’application du produit, un professionnel peut y remédier. Elle commence par replacer correctement chaque cil sur les pads en silicone. Avec une meilleure préparation, elle appliquera le produit pour que vos cils soient bien recourbés et durent plus longtemps.
  • Utiliser les bons produits : assurez-vous que tous les produits utilisés respectent les normes de beauté et de sécurité. Vérifiez les dates de péremption pour ne pas appliquer des produits périmés.

Les précautions à prendre pour éviter un rehaussement raté

Si vous êtes un professionnel, voici nos conseils pour mieux rehausser les cils de vos clientes :

Trier vos clients

Sachez que ce soin est dédié aux cils longs et bien fournis. Alors, si la personne a des cils trop courts ou clairsemés, vous n’obtiendrez pas le rendu souhaité.

Respecter les précautions médicales

Certains produits utilisés ne conviennent pas aux femmes enceintes. Les personnes souffrant d’alopécie ou de trichotillomanie ne doivent pas subir ce genre de traitement.

La qualité des produits et l’hygiène : Pour éviter des cils croisés ou un rehaussement qui ne tient pas, utilisez des produits de qualité. Alors, vérifiez si les solutions prises sont en fin de vie ou non. Maintenez également une hygiène stricte durant le traitement pour un meilleur rendu.

En suivant nos conseils et l’expertise d’une experte de la beauté, soyez sûre d’obtenir un rehaussement réussi. La beauté et la santé de vos cils dépendent d’une bonne préparation, du savoir-faire d’un professionnel et de produits de haute qualité.

Classé dans:

Mode et beauté,

Dernière Mise À Jour: juillet 25, 2024