Mika, de son vrai nom Michael Holbrook Penniman Jr., est un artiste pop britannique. Né en 1983 au Liban, le chanteur est le fils de parents d’origine libano-américaine. Son amour pour la scène et la musique lui est venu après des difficultés dans son enfance.

Sa vie artistique se construira d’album en album et le succès frappera à sa porte grâce à l’émission télé « The Voice ». En devenant une star mondiale, Mika adoptera un autre style de musique et de vie. Entre son physique, son enfance, ses albums et son homosexualité, je vous invite à en connaître un peu plus le monde de Mika !

Mika, une taille imposante comme son talent

Sur scène ou à la télé dans l’émission « The Voice », Mika se démarque par sa grande taille. Du haut de ses 1,91 m, le chanteur impose autant par sa taille que par son talent d’artiste. C’est le seul coach qui frôle les 2 m dans The Voice. De par sa stature, j’ai rapidement pu observer que l’artiste se démarque sur scène, mais aussi par son style de musique ainsi que ses vêtements plus flashy que jamais !

Les origines de Mika : du Liban à Londres, en Italie, et en France…

Mika est né le 18 août 1983 à Beyrouth, au Liban. Sa mère est libanaise, son père américain, et le chanteur a grandi en Europe. Sa famille quitte le Liban quand il avait 1 an, s’installe à Paris, puis à Londres. Son vrai nom est Michael Holbrook Penniman Jr., sa vie tumultueuse a influencé sa musique et sa carrière de chanteur.

Le style éclectique de sa musique résulte d’une enfance assez mouvementée, pleine de rejets. Mika a connu le côté sombre de ce monde dès son plus jeune âge.

Souffrant de dyslexie, le jeune Mika a été harcelé par ses professeurs et ses camarades à l’école. Cela, en raison de son origine et de sa différence. À 11 ans, la future star de la pop a été déscolarisée et trouve un monde plus réconfortant dans la musique. Je pense que la scène était sa seule issue pour s’exprimer, pour parler, et construire une vie d’artiste unique au monde.

Mika, un chanteur polyglotte

Vu qu’il a passé son enfance à Paris, en France et à Londres, Mika parle couramment le français et l’anglais. Être polyglotte lui a permis de construire une carrière au niveau mondial et d’entamer un tour du monde lors de ses concerts. Étant un réfugié du Liban, cela lui a ouvert la porte de la scène internationale et devenir la star qu’il est !

Une vie personnelle épanouie

Avec Andy, son compagnon, le chanteur Mika assume son homosexualité. Son coming-out a changé sa vie et sa carrière dans la musique. À côté de son amoureux, l’artiste trouve son inspiration au fur et à mesure que les années passent. Leur histoire montre leur complicité dans leur vie privée, je crois que ce soutien est pareil à la maison que sur scène.

La carrière musicale de Mika

Suite à une enfance difficile, le jeune Mika s’est réfugié dans la musique. Son style s’inspirait alors de chanteur comme Prince, Queen et Elton John. Jonglant entre les styles de musique, l’artiste a trouvé sa vocation dans la chanson.

Au début, Mika a dû mal à se faire accepter par une maison de disques. Il créait un style de musique qui ne correspondait pas au code standard sur le marché.

Sûr de son talent, l’artiste défit la norme de la société musicale en composant sa première chanson «  Grace Kelly », mélangeant le classique avec du pop moderne. Après quelques morceaux partagés sur Internet, Mika présente son premier album « Life in Cartoon Motion ». Le monde connaît alors le talent de l’artiste et les défis qu’il a affrontés dans sa vie.

Le chanteur marque les esprits avec le deuxième album qui s’intitule « The Boy Who Knew Too Much » en 2009. Il confirme son statut d’artiste mondial avec l’album « Origin of love » puis, il sort « No place in Heaven » en 2015.

Durant sa carrière, j’ai appris que Mika fut marqué par l’Imaginarium Tour et le Dodgy Holiday Tour. Il a pu partager sa musique sur scène avec ses fans à travers le monde. En 2008, il a donné un concert au Parc des Princes à Paris à guichet fermé, où il a ré-interprété des succès, tels que « Grace Kelly » en français.

The Voice et un style de vêtements ‘’propre à Mika’’

Depuis 2014, Mika intègre l’émission « The Voice » en France. Il était le coach personnel de Kendji Girac. Il quitte l’aventure en 2019 et revient en 2021 pour la saison 10. En 2024, Mika est de nouveau assis sur les fauteuils des coachs pour la saison 13 de « The Voice ».

Sur les plateaux, tout le monde a déjà constaté que Mika à style vestimentaire qui lui est propre. Depuis le début de sa carrière, j’ai constaté que le chanteur adopte un style vestimentaire excentrique. Sur scène ou pour une émission, l’artiste porte des pièces audacieuses de grands créateurs, comme Walter Van Beirendonck et Christian Louboutin. Pour ses costumes sur scène, il collabore avec des grandes marques, telles que Valentino et Moschino.

Classé dans:

People,

Dernière Mise À Jour: juillet 19, 2024