Connu pour son talent d’imitateur, Michaël Gregorio est une bête de scène de l’humour français. Né à Mulhouse, le jeune Michaël fait son premier spectacle dès l’âge de 3 ans. Puis, adolescent, il est passé maître dans l’art d’imiter les célébrités grâce aux conseils de ses amis. Son vrai talent, malgré sa petite taille de 1,60 m est sa capacité à imiter un chanteur à la perfection, grâce à sa voix il parvient également à imiter des instruments de musique comme la guitare.
Michaël Gregorio construit ainsi sa carrière d’imitateur, d’acteur et de chanteur. De mon coté, je suis fan de ce jeune artiste de l’imitation, car j’ai suivi son parcours riche en succès et en innovations artistiques. Voyons en détail la vie, la carrière et la taille de Michaël Gregorio !
Michael Gregorio, un enfant né pour la scène
Né le 10 juin 1984 à Mulhouse, Michaël Gregorio est une figure remarquable de la scène française. Sa vie est marquée par le déplacement fréquent de sa famille, étant donné que son père est militaire. Après quelques années en Allemagne, puis dans le Béarn à Pau, sa famille s’installe à Etain. Fils aîné de parents italo-espagnols, Michaël fera ses début sur scène dès l’âge de 3 ans dans son école à Gan.
Dès ses 14 ans, l’artiste en herbe s’adonne au théâtre et prend des cours. Le jeune Michaël joue sur scène, « Don Juan » et le « Grand-peur et misère du IIIe Reich » au théâtre de Verdun. Puis, il enchaîne les cours de comédie et de cirque.
À l’âge de 16 ans, l’adolescent essaie déjà l’imitation, en interprétant ses groupes préférés, comme Nirvana et Radiohead. En 2001, Michaël Gregorio obtient son bac option théâtre au Lycée Margueritte. Puis, il se lance dans le monde du spectacle en tant qu’imitateur.
Un talent d’imitation hors pair !
L’année de son bac, ses amis inscrivent Michaël à l’émission Graines de star sur M6, et il excelle en tant que Graine d’imitateur dès ses seize ans. Son talent lui permet d’imiter les grands artistes français et planétaires sans difficulté. Ses performances le condamnent au succès et le propulsent au-devant de la scène.
Grâce à M6, le jeune Michaël Gregorio se forge une carrière professionnelle dans le monde du spectacle. Son premier manager, David Hardit le produit sur scène jusqu’en 2003. Le chanteur, imitateur et humoriste est découvert par le public français à travers l’émission « Les Coups d’humour » de TF1 et le « 90 minutes pour rire » à Bercy avec Anthony Kavanagh.
Les spectacles, l’imitation et le succès…
En 2004, Michaël Gregorio est remarqué par Laurent Ruquier, cette rencontre va changer le cours de sa carrière. Après sa participation « Vos imitations préférées » sur France 2, Michaël est réputé pour son talent d’imitateur et son charisme.
En 2006, Laurent Ruquier produit son premier spectacle au Café de la Danse qui fut un réel succès. Le public français découvre un imitateur talentueux et la tournée continuera jusqu’en 2007. Depuis, le jeune artiste est devenu une star aux yeux du monde et de l’art du spectacle.
Sa présence scénique lui ouvre les portes des célébrités malgré son physique et son âge. Je le suis depuis quand il est devenu un artiste incontesté de l’imitation en France et dans les pays étrangers.
Une voix d’imitateur éclectique
À chaque imitation, Michaël Gregorio se distingue par sa capacité à imiter non seulement la voix, mais aussi l’émotion des artistes. Dans sa liste, il passe de Shakira à Michael Jackson, en imitant parfaitement Édith Piaf et Prince. Durant un spectacle, il explore tous les genres musicaux et les plus grandes voix du monde.
En 2007, Michaël Gregorio devient un artiste incontournable avec son one-man-show « J’aurais voulu être un chanteur ». Depuis, je l’ai vu à côté des plus grandes célébrités de la planète. Il a fait la première partie de Céline Dion, et gagne le « prix coup de cœur du jury » au Festival Mont-Blanc d’Humour.
Du haut de ses 1,60 m et ses 50 kg, l’imitateur de petite taille touche à tout dans l’art du spectacle. Il refait du théâtre, devient un bon acteur dans des téléfilms et fait des doublages de voix pour des animations. En 2016, il revient avec le spectacle « J’ai dix ans » et « L’odyssée de la voix » continue d’être présenté sur scène jusqu’en 2025.
Une star engagée
En parallèle de sa carrière artistique, Michaël Gregorio s’engage pour des causes humanitaires. En dehors de la scène, l’imitateur aime donner de son temps aux autres. Malgré sa petite taille, l’artiste dégage une aura de grand homme.
J’ai également appris qu’il était parrain de l’association européenne contre les leucodystrophies (ELA). En plus de cela, l’artiste prend en main certaines initiatives, telles que le bateau Multi 50 Défi Voile solidaires pour la lutte contre la maladie de la sclérose en plaques.
Son influence en tant que star dépasse le cadre du divertissement et des loisirs pour le public français, de mon coté, je pense qu’il envisage de changer le monde grâce à sa notoriété.