Ariana Grande ? C’est celle qui représente la nouvelle génération d’artistes pop à l’américaine. Actrice, chanteuse, mannequin et compositrice, la jeune femme commence tôt sa carrière dans la comédie musicale. Puis, elle enchaîne les succès dans la culture pop, avec ses albums et ses chansons classés à la première place de Billboard.
Malgré sa taille de 1,55m, Ariana Grande est une figure remarquable de la jeunesse américaine. Depuis son premier single jusqu’à son dernier album, la chanteuse mérite un petit aperçu sur sa carrière ! Lisez l’article pour en savoir plus !
Ariana Grande, née pour être une star de la musique
Née le 26 juin 1993 en Floride, Ariana Grande est issue d’une famille italienne. Dès son plus jeune âge, elle s’oriente vers une carrière musicale. Avec ses 1,55 mètre et ses 48kg, Ariana impose son talent avec sa voix de soprano très puissante.
Dès l’âge de 15 ans, Ariana interprète le rôle de Charlotte dans la comédie musicale « 13 » à Broadway. Puis, l’adolescente entame une carrière à l’écran sur Nickelodeon, en jouant le rôle de Cat Valentine dans « Victorious ». Sa carrière continue avec un rôle dans la série « Sam & Cat ».
Malgré son talent d’actrice, c’est sa voix unique et sa beauté qui attirent le public. Sa carrière musicale commence en 2013 après plusieurs chansons postées sur YouTube. Cette année-là, son single « My way » marquait sa réussite musicale dans la pop music.
Ce duo avec Mac Miller est tout de suite classé à la première place au Billboard. Puis, elle sort son premier album, intitulé « Yours truly » suite au succès de cette chanson.
En 2014, l’album « My everything » confirme le talent de la chanteuse. Puis en 2016, le troisième opus « Dangerous woman » plaçait Ariana Grande au rang des célébrités de la musique pop. Elle est donc élue meilleure artiste de l’année par Billboard.
En 2018, la jeune femme continuait à faire parler d’elle avec l’album « Sweetener » et « Thank U, next » en 2019, puis le sixième album « Positions » en 2023.
Depuis le début de sa carrière, Ariana Grande a dominé les classements au Billboard, et a gagné de nombreux Grammy Awards. De la chanson « My way », à « Yes, and ? », chaque single sorti par la chanteuse est classé à la première place de Billboard.
En 2024, le dernier album sortit en date, c’est « Eternal Sunshine », une production d’Ariana Grande, Max Martin et Ilya Salmanzadeh.
De plus, chaque année, la chanteuse sort des chansons de Noël ainsi qu’un album spécial. Comme d’habitude, Ariana et sa voix d’or ne manquent pas de classer un titre dans le Billboard. Sa carrière, ses Grammy Awards et ses classements en tête des charts du Billboard ont fait de l’artiste, une star marquante de la culture pop.
Vie privée d’Ariana Grande
Originaire d’une famille sicilienne, Ariana Grande a grandi dans la tradition catholique, mais s’est convertie à la kabbale. L’actrice et chanteuse est connue des médias pour ses chansons à succès, mais aussi pour ses relations et sa vie privée très médiatisées. La jeune femme est devenue végétalienne, car elle avait un problème d’hyperactivité et d’hypoglycémie.
Dans sa vie amoureuse, Ariana Grande est sortie avec Jai Brooks du groupe « The Janoskians », puis avec Nathan Sykes du groupe « The Wanted » en 2013.
En 2014, elle était en couple avec le rappeur Big Sean. L’année suivante, la chanteuse se jetait dans les bras de Ricky Alvarez.
Après cela en 2016, Ariana Grande sortira avec le rappeur américain Mac Miller et ils se sépareront en 2018 et elle deviendra la compagne de l’acteur Pete Davidson.
Depuis 2020, l’artiste du pop partage sa vie avec Dalton Gomez et ils se sont fiancés depuis
Chanteuse, actrice, compositrice, une star de la pop culture
En plus de sa carrière musicale, Ariana Grande a aussi marqué le monde du cinéma. La chanteuse a joué des rôles marquants pour la jeunesse américaine. Dans « Zoolander 2 » et « Don’t Look Up » l’année 2021, Ariana a crevé l’écran en tant qu’actrice. À part ses albums, ses chansons et ses awards musicaux, sa présence a touché un large public en plus de sa voix d’ange.
En tant qu’artiste, Ariana Grande est bien plus qu’une icône du pop, elle joue à la perfection le rôle de la chanteuse ainsi que celui de la femme moderne. À travers ses tubes sur Billboard, ses albums de Noël et sa vie personnelle, la star américaine s’engage également dans des œuvres caritatives. Elle a prêté sa voix à des associations pour sauver des vies en Afrique et partout dans le monde.