Salons de thés à Bordeaux

J’aime beaucoup les salons de thés parce que c’est l’endroit un peu cliché où l’on se retrouve entres amies à papoter et à refaire le monde. A boire un délicieux thé fumant tout en savourant un gâteau calorique pour le goûter, autant de choses que j’aime faire l’hiver. J’ai voulu les référencer ici, voici mes lieux favoris à Bordeaux.

Blacklist :
27, Place Pey Berland.
Chic endroit pour prendre le petit déjeuner, mais aussi pour manger le midi. Le lieu est tout petit mais ca ne lui enlève pas de son charme. Leurs gâteaux sont tous délicieux !!!

 
Sip :
69, Bis Rue des Trois-Conils.
Lieu très convial pour les amateurs de thés et de cafés. Il fait bon vivre chez Sip ! L'espace est grand, c'est pratique pour papoter entres filles ou encore venir avec son ordinateur pour travailler. Les thés sont de la marque Bellocq et j'adore leurs gâteaux !


L'autre salon de thé :
11 rue des Remparts, Bordeaux.

Ouvert à partir d’onze heures tous les jours, jusqu'à tard le soir car ils font le dîner, c’est un des seuls ouvert après dix neuf heures, (à part le dimanche et le lundi), du coup c’est l’idéal quand on termine sa journée de travail assez tard, on sait qu’ici on peut encore boire le thé.


Leur carte est très variée en thé et les desserts sont délicieux et c’est pour cela que je viens. La vaisselle est magnifique ce qui fait le petit plus ! Sinon l’endroit reste assez classique et bruyant, (lieu très convoité), la porte qui s’ouvre chaque minute les journées d’hiver est assez dérangeante mais j'aime quand même y aller.


Aux Palais des saveurs :
69 rue du Palais Gallien, Bordeaux.

Un endroit assez calme et à deux pas de chez moi. La devanture me transporte quelques instants en Irlande ou en Angleterre, et les gâteaux dans la vitrine sont souvent source d’envie. Le lieu est assez rococo mais au moins pas de foule et puis la terrasse est assez sympa. Au moins on est sur d’être tranquille et de pouvoir lire son bouquin tranquillement. Le thé et les gâteaux sont délicieux et la vaisselle me plait tout autant. 



English Country Kitchen :
4 Rue Castelnau d'Auros, 33000 Bordeaux.


Véritable repère d'anglais, ici c'est scones accompagné d'une grosse portion de crème et de confitures mais aussi gros gâteau à la crème. Cet endroit est un peu hors du temps et quand les jours pluvieux sont là, c'est une très bonne alternative ! Pour ceux qui ne prennent pas de thés, il y a aussi de la bière ! Assiettes fleuries sont au rendez vous.




La diplomate :
32 rue du Parlement Saint-Pierre, 33000 Bordeaux.

Un endroit charmant dans une rue bien que passante. Quand on rentre on croirait une boutique de thés mais au fond se trouve le salon. Très cosy avec une lumière tamisée et gros fauteuils moelleux, la serveuse est au petit soin pour nous. Ici,scones et confitures de poire. Pas mes préférés mais le choix de thés est impressionnant et je prends souvent le Matchu Pitchu.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.