Mes bonnes adresses Françaises

Aquitaine.

Dordogne : (Périgord Noir) 

Il y a deux vallées que j'aime beaucoup, la vallée de la Dordogne et la vallée de la Vézère. La dernière restant de loin ma préférée, car c'est l'endroit ou j'ai véçu toute mon enfance. Elle est plus sauvage, et un peu moins touristique aussi. 

Vallée de la Dordogne : Je vous conseille le village de Domme pour sa vue indescriptible, le village ( dans le rocher) de la Roque Gageac, les châteaux des Milandes, de Castelnaud, de Beynac et son petit village également. 
Si vous avez une semaine dans ma région, vous pourrez même vous aventurer dans le lot une journée pour découvrir ses routes pittoresques et Rocamadour qui en vaut vraiment le détour.

La Roque Gageac

Montfort

Vallée de la Vézère :
Il y a bien évidemment les grottes de Lascaux II, mais ce n'est pas la grotte que je conseille, je préfère de loin la grotte de Font de Gaume située aux Eyzies. La Roque Saint Christophe vaut le détour également. Si il fait beau, profiter en pour faire du canoë ! 

Saint Amand de Coly
Pendant l'été, la région offre des marchés de producteurs. Moment très convivial ou chacun achète son repas sur les différents stands. Des tables y sont mises à disposition. Le marché de Saint Amand de Coly est mon favori !

Sarlat la Canéda :
Rien ne vaut une visite de la ville avec un guide pour découvrir tous les secrets de cette ville médiévale. ( tarif 5,50€, durée 1h30).
Avril, mai et octobre, tous les jours à 10h30 sauf le samedi. Samedi 15h.
Juin, tous les jours à 10h30 sauf le samedi. Samedi 15h. En nocturne également tous les jours à 22h sauf le lundi. 
Juillet/ août, tous les jours à 10h30 sauf le samedi et également à 15h et 22h.
Septembre, tous les jours à 10h30 sauf le samedi et également à 15h et 21h sauf le lundi.

Samedi jour de marché. De 8h à 13h et en haute saison, toute la journée pour les exposants non alimentaire.

Pour les restaurants à Sarlat, côté gastronomique : Les jardins d'harmonie, situé près de la cathédrale. C'est délicieux, le service est impeccable.



Si vous cherchez quelque chose de rapide, innovant et que vous en avez marre de manger du confit de canard avec des pommes de terres Sarladaise sans pour autant manger un sandwich c'est l'adresse qu'il vous faut. Le food & co est situé dans la traverse, rue de la république. L'endroit est très convoité surtout par les gens du coin, mieux vaut s'y rendre assez tôt. Une dizaine d'euros pour un plat/dessert. Je vous recommande leur tartine avec leur crème fraîche maison !



Ma dernière adresse Sarladaise, c'est le Gaulois, un très bon restaurant ( raclette, charcuterie) situé à côté de l'office de tourisme, pas des spécialités de chez nous, mais là on est sure de bien y manger, et les enfants sont les bienvenus. Même chose, mieux vaut réserver ou s'y rendre tôt.

Si vous voulez manger local, mieux vaut se rendre dans une ferme auberge.

Gironde :

Bordeaux:

Quelques boutiques coup de cœur :

Mint Bazar, situé 48 rue du pas saint georges.
Vous y retrouvez des pompons à fleurs, des bols en tout genre, des bougies Bo rivage ♥, des habits de la marque Maison Scotch, des bijoux Shamaz jewels...etc

Bidules et Merveilles, situé tout près de la mairie. Encore une boutique rempli de merveilles, et surtout là ou l'on peut trouver du Rifle Paper Co ♥

Les filles au balcon, situé 29 rue cheverus. C'est dans cette boutique que vous trouverez les bougies La belle mèche.

Elles-m-et-vous boutique de décoration ou tout est beau entre du chiné et du neuf !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.