Les déodorants solides naturels

Plus que jamais, l’utilisation de cosmétiques et de produits de beauté sains pour notre corps et notre environnement est importante. Il en va de soi également de réduire nos déchets au maximum tel que le plastique et tous les contenants qui contiennent les soins pour notre peau.

Savez-vous en combien de temps se dégrade du plastique laissé dans l’environnement ? Entre 100 et 1000 ans !!! Évidemment que normalement nous le trions, et qu’il est réutilisé dans d’autres contenants. D’ailleurs les emballages de la marque Joya sont réalisés en cellulose de bois, certifiés bio et compostables. 

La marque Joya ici qui veut dire bijou en espagnol est le succès d’Antonio et Maria, frère et sœur. L’idée de faire des savons est née quand un des enfants a eu un problème d’allergie. Suite à cet épisode, ils ont fondé ensemble leur savonnerie artisanale et familiale située en France, dans le Calvados en Normandie. 

Ils fabriquent des savons surgras, saponifié à froid afin de garder tous les bénéfices des ingrédients avec des odeurs qui donnent trop envie comme : à la lavande et à la bergamote, deux parfums que j’adore. Mais aussi au charbon et au basilic, au sel de mer et au pamplemousse… Des savons au lait de chèvre qui ont beaucoup de bénéfices,(des explications par ici), des shampooings solides, des sérums, des crèmes pour le visage mais aussi des déodorants solides, dentifrices et tous produits liés à l’hygiène de base. Ainsi que des accessoires beautés et hygiène. 

En achetant des produits chez eux, on est sur que les produits sont 100% naturels et bio, sans tests sur les animaux, garanti sans huile de palme, à très grande majorité vegan et zéro déchet. Ils s’inscrivent dans une démarche de respect de l'environnement et des êtres-vivants, ce qui me plait énormément. 

J’utilise depuis longtemps des déodorants solides, ce qui au départ peut-être un peu inconfortable quand on n’est pas habitué. Il suffit de prélever une noisette, de la faire chauffer au creux de sa main et de l’appliquer généreusement sur les aisselles. Laissez sécher quelques minutes et c’est bon pour une journée. 

Souvent les personnes peuvent faire des réactions allergiques au bicarbonate de soude sur le long terme, ou avec les huiles essentielles si la peau est sensible. Ils proposent des déodorants de toutes les alternatives possibles. Aux huiles essentielles de rose, de cèdre, de lavande, de citron mandarine…etc.… mais aussi sans, avec bicarbonate et sans. 

On achète une fois le stick et ensuite on peut se procurer des recharges de déodorants solides. La plupart contiennent de l’huile de coco connue pour ses propriétés réparatrices, de l’amidon de mais pour absorber l’humidité et la transpiration, du beurre de karité qui nourrit beaucoup lui aussi, de l’argile pour assainir, de la vitamine E qui sera le conservateur naturel. Grâce à ces ingrédients naturel le déodorant rendra votre transpirant inodore, il ne bloquera pas le processus naturel et sain du corps. En effet, la transpiration permet au corps d’éliminer les toxines, ce qui est très important. 

Si vous voulez tester les déodorants solides, je vous invite à regarder les alternatives sur leur site. Les possibilités sont nombreuses !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.