Krama Héritage

Qu'est-ce qu'un Krama ? 

C'est le foulard typique du Cambodge. Porté par les hommes, les femmes et les enfants il est présent partout. Tellement, qu'il est devenu un symbole fort dans tout le pays transmis de génération en génération. Le plus souvent on le trouve en coton mais aussi en soie comme le mien, ici porté. Je vous laisse le lien sur la ferme des vers à soie d'Artisans d’Angkor pour voir tout le processus de fabrication.
Il est livré dans un écrin en feuilles de palmier naturel tressé à la main.

Au Cambodge, il est très utile dans la vie de tous les jours car on peut l'utiliser de beaucoup de manière différentes comme s'en faire une ceinture, se protéger du soleil, on peut s'en faire un sac pour transporter quelque chose....
J'aime beaucoup sa couleur toute douce, idéale pour adoucir un visage, elle apporte un rendu lumineux. La soie a la particularité de conserver la chaleur en hiver et d'être légère au printemps. 
Acheter un foulard c'est soutenir le savoir faire des Cambodgiens et la politique du salaire juste pour les Artisans D'Angkor, ainsi que ceux qui tressent les écrins en feuille de palmier, mais aussi c'est offrir deux journées d'école à un enfant scolarisé par Pour un sourire d'enfant à l'école de Phnom Penh.


Aucun commentaire

Publier un commentaire

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.