Ma routine de soin du moment


Ma routine beauté du mois de mai et j’espère des beaux jours qui suivront. Ce genre d’articles sont mes préférés, c’est souvent l’occasion de vous parler de belles découvertes de manière générale.

L’idée c’est d’utiliser une crème de jour qui hydrate suffisamment ma peau, pour qu’elle ne tiraille pas sans pour autant donner la sensation de gras et de front qui colle courant de la journée, ce n’est donc pas évident à trouver. J’utilise pour éviter ce genre de désagrément une crème légère, voir matifiante, celle de chez Caudalie est très bien.  

Je suis enchantée d’avoir reçu dans une de mes box beauté, le roll on en quartz rose. Cette pierre semi-précieuse est connue pour ses vertus anti-âges et calmantes. Son action mécanique améliore la circulation sanguine et active le système lymphatique pour tenser naturellement la peau. J’imagine que plus la peau est stimulée, moins elle s’abîmera dans le temps.

C’est tellement agréable à utiliser surtout quand je le mets au frais, l’effet est encore plus apaisant. En plus d’être agréable à utiliser, c’est la pierre de l’amour et de la paix. Le quartz rose fait disparaitre les énergies négatives.
Il ne faut cependant pas oublier de recharger la pierre tous les quinze jours environ, au soleil ou sur un linge avec en dessous du gros sel durant toute une nuit pour que la pierre puisse se régénérer.

Dans l’idée j’aimerai bien tester le sauna facial Panasonic, je me dis que ca peut grandement compléter les bienfaits d’une crème. Il va nettoyer la peau, la défatiguer, la raffermir tout en diminuant les rides, mon rêve ! Moi qui ai tendance à  me focaliser sur mes ridules de déshydratation un peu trop et cela ne va pas aller en s’arrangeant…
Sous l’effet de la chaleur et de la vapeur que vont procurer les particules d’eau, les pores vont se dilater et préparer mieux la peau qui sera plus apte à recevoir la crème.

En ce moment j’aime bien le sérum fermeté de chez Caudalie et la crème nuit glycolique pour faire disparaître ma tache brune due au soleil de Mexico que j’ai au dessus de la lèvre. Ce soin aide à stimuler le renouvellement cellulaire pour corriger les tâches et autres imperfections même si j’avoue qu’elle est bien ancrée dans ma peau.
Pas de crème pour le corps préférée, je jongle entres plusieurs, des bio de préférence et j’utilise la nouvelle lotion tonifiante pour les jambes du Dr Hauschka. Elle me sera utile pour mes vacances à Lisbonne, il parait que cette capitale Européenne elle est sportive !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.