bougies d'hiver Diptyque

Si certains collectionnent les livres, moi je prends beaucoup de plaisir à accumuler chez moi les bougies. Il n’y en a jamais trop. Elles sont en quelque sorte un voyage olfactif et elles me rappellent toujours un moment ou une émotion selon les odeurs.
Quand le Mexique me manque j’allume choisya odeur de la fleur d’oranger Mexicaine ou encore feu de bois pour penser à la maison de ma grand-mère. figuier, à mon premier appartement à Bordeaux car c’était ma première bougie acheté il y a cinq ans.
Chaque année il me tarde de découvrir la collection des fêtes de fin d’année qui est toujours très délicate et très joliment interprétée. En cette année 2018, c’est le dessinateur parisien Pierre Marie reconnu pour ses carrés de soie Hermès. Son imagination l’a amené à créer une légende d’hiver mettant en scène les esprits d’un folklore imaginaire. 
La légende du Nord raconte que trois voyageurs se retrouvèrent, tous les trois s’étaient donné rendez vous dans les contrées éternellement enneigées du Nord. L’une tenait dans la main de la pâte d’amande, l’autre une fiole d’eau de mer et le dernier et le dernier des épines de pin.
Bougie Amande Exquise est un mélange de benjoin, de lavande et de vanille. Un vrai bonheur réconfortant comme j’aime. Elle est très additive. 

Bougie Baume d’Ambre est un mélange d’amande amère, héliotrope et de fève de tonka qui est de plus en plus utilisé ces derniers temps et je trouve que c’est une riche idée. 

Bougie Sapin de lumière avec du sapin de Sibérie du fir balsam du Canada et du cèdre.

bougies offertes par Diptyque.

de 70g 94€
de 190g 176€.

2 commentaires:

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.