Le champ des fleurs tapis


C’est ma naturopathe qui m’avait parlé des bienfaits du tapis champ de fleurs qui sont en fait de fines pointes en plastique exerçant une petite pression sur tout l’ensemble du dos, et finalement plus de 5000 points en même temps.


L’aspect est assez rebutant, et fait sincèrement mal mais une fois passé cette appréhension, cela peut résoudre bien des problèmes et soulager le mal de dos.. Avec la douleur, le cerveau va sécréter des endorphines, les muscles vont se relâcher et la circulation sanguine va être stimulée. Le but du tapis étant de sécréter des endorphines, ainsi les effets varient d’une personne à une autre mais cela améliore la qualité du sommeil, on se sent de meilleure humeur, la circulation sanguine est meilleur évitant cellulite, varices… On renforce son système immunitaire. 


Il faut commencer par de petites séances d’un quart d’heure, et mettre un drap dessus ou le faire simplement habillé. Et ensuite, augmenter le temps. On peut l’utiliser de manière ponctuelle en cas de douleur musculaire au niveau du dos ou l’incorporer dans la routine quotidienne pour relâcher ses muscles et libérer des endorphines et permettre de se sentir encore mieux. 

3 commentaires:

  1. Tiens je ne connaissais absolument pas, c'est intéressant comme concept.

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.