Hydrater ses cheveux

Avec mes cheveux et mon blond il y a toujours eu comme une obsession. Bon je crois que c’est la même chose chez toutes les femmes. Cela dit j’ai fini par repasser par la case coiffeur pour la deuxième fois consécutives dans le mois… ce qui n’est pas rien et cette fois ci mon blond me plaît beaucoup. On m’a dit qu’il n’y avait que l’hydratation qui comptait ! Alors je m’exécute car le blond a tendance à bouger et évoluer au fil des saisons avec le soleil. Le masque serait bien plus important que l’après shampooing et à faire une à deux fois par semaine. Je ne suis pas du genre à prendre soin de ses cheveux. Normalement c’est shampooing tous les jours et c’est tout. Parfois un peu de démêlant quand ca tire trop sur les longueurs. En revanche quand on a une couleur ou des mèches c’est différent. On est obligé de s’en occuper. 
Le soin Damage de chez Aveda pour hydrater et protéger ses longueurs contre la chaleur.  

Le sérum de soie qui sent le jasmin de Leonor Greyl. Ca fait longtemps que je l’utilise. Toujours sur cheveux humides, ils les hydratent tout en les parfumant.

American Cream, l’après shampoing à la fraise et lavande de chez Lush. A chaque fois que j’en applique sur mes cheveux, ils l’absorbent instantanément, du coup j’ai l’impression que ca leur fait beaucoup de bien.

Le soin capillaire de nuit au karité de chez René Furterer que l’on retrouve en pharmacie. A appliquer le soir avant de se coucher. On n’est pas obligé de le rincer mais je préfère le faire. On voit vraiment la différence, mes cheveux sont plus soyeux. 
Le shampoing Fanola au caramel.
Je rajouterai également le shampoing violet Daddy-O de chez Lush à la violette, que je dois me racheter. A utiliser une à deux fois par semaine pour neutraliser les effets jaunâtres.

2 commentaires:

  1. J'ai entendu dire que le shampoing de chez Klorane pour cheveux blancs était top pour les cheveux blonds!
    <3

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.