Dans la salle de bain d'Anaïs


Cela fait bien longtemps que je n’avais pas réalisé un article : << dans la salle de bain de…>> car je tiens à parler toujours de ce que je préfère le plus, et à avoir un réel coup de cœur pour la personne, qu’elle m’inspire dans sa manière d’être et dans ce qu’elle dégage. Et pourtant ils restent de loin mes favoris. C’est la seule fois ou je ne suis pas seule derrière mon écran, on papote et échange autour d’un thé sur les produits que l’on utilise au quotidien, c'est vraiment un moment agréable. Mais promis, je vous en prépare un autre très vite !

Anaïs m’a accueillie dans son petit nid d’amour en plein cœur de Bordeaux. Son appartement est lumineux, atypique et décoré avec beaucoup de goût. On se parlait il y a très longtemps sur nos blogs respectifs quand elle était encore à Nantes…mais il y a peu que l’on s’est rencontrées à Bordeaux.
Peux-tu me parler de ta routine de soin ? Quels sont les produits que tu utilises au quotidien ? 

Le matin j’applique le nettoyant Rosa Centifolia de chez Ren, c’est une marque que j’aime beaucoup + ma crème de jour de chez Pai avocat jojoba en hiver ou celle à la chamomille et rosehip en été plus plus légère et adaptée pour ma peau. 
L'huile au rosier sauvage de chez Pai, le masque au miel de Manuka d'Antipodes et ma bb crème Nuxe bio.
Après ça, j’applique un écran solaire indispensable pour moi, je ne sors jamais sans. J’ai eu quelques problèmes de peaux donc il est important de la protéger du soleil. Ce fluide ultra léger ne colle pas et à le don de matifier la peau, de plus il sent très bon. Et dans mon sac je glisse la brume fraîche Anthelios pour une petite retouche dans la journée. 

Si j’ai trop mauvaise mine, je mets mon sérum équilibrant au zinc, mais ce n’est pas à faire trop souvent ou/et aussi la crème rose Akane biologique à la pomme. Elle hydrate, clarifie et illumine juste ce qu'il faut, que j'applique après ma crème Pai et mon écran solaire. Et pour terminer, je mets ma bb crème bio de chez Nuxe. Elle est facile à travailler et ne laisse pas de trace. 

Ensuite j’applique de l’anti-cernes, du blush, du mascara. Je n’ai aucune marque à conseiller, ce ne sont pas des produits qui me font rêver. En revanche le rouge à lèvres, c’est tout autre chose, j’en ai pleins, plutôt des mattes. J’aime les couleurs franches. Les Mac tiennent très bien. Les Dior moins, mais je les aime bien. On oublie les Paul & Joe même si leurs packagings sont top.


Je suis archi fan du dentifrice blanchissant à la menthe de Marvis et de mon parfum Byredo au jasmin : flowerhead. 

Et le soir ? 
Je me suis mise à l'huile pour me démaquiller depuis trois ans. J'utilisais la Dhc, l'huile Japonaise mais j'ai trouvé en pharmacie une meilleure option. L'huile Paris exclusive, certes le packaging ne paye pas de mine, mais son odeur à l'orchidée ne me laisse pas indifférente

A base d’huile de jojoba, je l’utilise aussi pour l’hydratation de ma peau. C’est une huile à tout faire, cicatrisante, pour lutter contre le froid, se raser…etc. Elle est chère mais on en utilise très peu à chaque fois. Et pour me démaquiller, je la fais chauffer dans le creux de mes mains, je masse tout mon visage avec et je rince à l’eau. Et pour parfaitement démaquiller, je termine avec le nettoyant Ren.

Où peut-on te trouver à Bordeaux ?
Place Saint Pierre, j’aime y retrouver mes amis en terrasse, ou encore à des brunchs. J’aime beaucoup celui de chez Plume, rue cheverus. Place du palais. J’aime flâner rue sainte Catherine pour y faire les boutiques habituelles. J’achète beaucoup chez Mango. Ma boutique préférée reste backstage vintage (14 rue Maucoudinat 33000 Bordeaux), on y trouve des chemises uniques d’une créatrice Anglaise que j'aime beaucoup.
Pour relire les autres articles de ce style :

2 commentaires:

  1. Il m'avait manqué ces articles jadore :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre d'article! J'avais adoré faire découvrir les intérieurs bordelais des blogueuses, ça me manque!
    J'espère que tu en feras d'autres!! ;)<3
    Bisous ma Lisa

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.