beurre démaquillant The Body Shop


Ce beurre n'est pas nouveau et cela faisait longtemps qu'il était sur ma liste d'envies. Pourtant je n'avais pas franchi le cap parce que les odeurs des produits The Body Shop sont généralement trop fortes pour mon odorat. 
Ce produit étant à la camomille, l'odeur n'est pas intempestive mais agréable.

Nous ne sommes pas sur un produit naturel et l'on retrouve des ingrédients controversés tels que la " synthetic wax " une cire issue de la distillation du pétrole. Merci du cadeau...et du "polyéthylène" qui est un tensioactif indispensable à la fabrication des émulsions. Ceci étant dit, bon nombre de produits contiennent ce genre d'ingrédients et le plus souvent on n'en soupçonnerait pas l'existence. Je vous en avais déjà parlé mais il vaut mieux plusieurs fois, qu'une. L'application Officinea vous aidera a décrypter vos produits, en les scannant vous aurez la liste des ingrédients nocifs. 

On l'applique du bout des doigts en massant le visage pour désincruster le maquillage et autres impuretés tout en rinçant à l'eau. Le plus pratique et ce que je fais : je prends un disque en coton lavable ainsi l'action est beaucoup plus rapide et fonctionnelle. La phase démaquillage ne prends pas plus de 2 minutes.

Je pense que ce produit est très pratique en voyage car il ne coulera pas dans vos affaires et il s'emporte dans le bagage cabine car il fait moins de 100ml.

2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas du tout, mais tu m'as donné envie de le tester! Je suis trop triste, nous avions un Body shop à Nancy et il a fermé... :( <3

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait un sacré moment que j'ai envie de le tester mais le fait qu'il soit pas bio me repoussé à chaque fois pourtant il a l'air pratique et agréable d'utilisation :) ps : ça me fait toujours rire car on a souvent les mêmes listes d'envies ^^ :)

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.