Se soigner au propolis

La propolis est un matériau recueillie et récoltée par les abeilles sur différents bourgeons d’arbres comme le bouleau, le chêne, le sapin ou encore le peuplier et permet de protéger la ruche des microbes agissant comme un bouclier naturel. La propolis se compose généralement de résine, de cire, d’huiles essentielles et de pollen ainsi que de leurs sécrétions. 

Elle sert à combler les fissures à l’intérieur de la ruche et de protéger les abeilles des maladies et autres microbes. En plus d’être bénéfique pour les abeilles, elle est tout autant pour l’homme. On l’utilise souvent aux changements des saisons, en cure ou encore pour libérer les voies respiratoires, soigner les maux de gorge. Elle a un rôle anti-infectieux. Elle se consomme aussi bien par voie interne que par voie externe, et c’est celle-ci dont je voulais vous parler. 
Elle est fantastique sur les coupures ou blessures du quotidien et aide à cicatriser de manière très impressionnante. Je pense que l’essayer c’est l’adopter car elle est bien plus efficace que les sprays pharmaceutiques pour aider à cicatriser. 

3 commentaires:

  1. c'est vrai que c'est un produit magique! :) <3

    RépondreSupprimer
  2. Wahou je savais pas merci pour la découverte , je connaissais uniquement ces propriétés pour la gorge :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que depuis que j'ai regardé un documentaire sur les abeilles et la récolte du miel, j'ai de plus en plus de mal à consommer le fruit de leur travail. Mais c'est vrai que j'ai toujours entendu beaucoup de bien au sujet de la propolis.

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.