Golden latte

Il y a quelques mois je voyais pour la première fois une naturopathe (coucou Eva) et je découvrais avec ce rendez vous l'importante du curcuma moi qui n'en soupçonnait pas vraiment l'existence. Je dois en prendre pour le côté anti- inflammatoire de la plante, et je m’aperçois qu'elle regorge de beaucoup de vertus et des plus importantes. 

Le curcuma est une plante médicinale utilisée dans la médecine Chinoise et Indienne. Son utilisation remonte a plus de 4000 ans. De nombreuses études récentes montrerait qu'elle a des vertus préventives anti-cancers. C'est un anti-oxydant puissant qui aide à supprimer les toxines et à cicatriser le foie.

Je dois en saupoudrer sur le plus de repas possible mais à la longue j'avais envie de l'ingérer autrement et hier sur Instagram j'ai découvert le lait d'or.

Pour en faire il vous faut du lait de coco, du sucre, du miel ou encore du sirop d'agave, de l'anis étoilé, un brin d'huile de coco, du poivre qui accentuerait les bienfaits et du curcuma en poudre, ou frais c'est encore mieux. Faire chauffer le tout et couper avant l'ébullition. A déguster chaud. Au début le goût surprends et à la fin on en redemande. Pour un goût plus léger parce que je pense que ca peut être écœurant, il faut mettre plus de lait de coco, et pas d'huile de coco.
Attention, ca tache ! 

5 commentaires:

  1. Ca a l'air super bon ! Tu me donnes envie d'essayer, d'autant plus que je viens de m'acheter un petit pot de curcuma !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas les vertus du curcuma.. j'en ai déjà "mangé", ça restait juste une épice pour moi. Beaucoup d'épices doivent avoir des vertus bienfaitrices qu'on ne soupçonne certainement pas. Notre alimentation n'est pas assez variée pour bénéficier de toutes les bonnes choses de dame nature.
    J'irai acheter du curcuma alors ;) merci Lisa <3
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée chez Sip hier, et bien tu vois ils en font aussi !

      Supprimer
  3. J'ai goûté mon première la semaine dernière au café pinson et j'ai adoré :)

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.