Routine de soin hiver


Il ne fait pas encore un froid polaire mais j’ai adopté une routine un peu plus riche pour au contraire pouvoir mieux affronter l’hiver. L'autre soir, j’étais invitée à l’inauguration de la boutique Caudalie, cours de l’Intendance à Bordeaux. Elles ont un stand de masques de beauté, où à l’aide d’une bandelette de papier on définit le type de peau sur le front et sur une joue. Ainsi on voit si la peau est sèche ou à tendance plutôt grasse. Étonnamment moi qui ai toujours le front un peu luisant, il en est ressorti que ma peau n’était pas grasse mais sèche et qu’elle avait besoin d’hydratation. A la suite de ce bilan, on ajoute dans une base de masque, des huiles essentielles selon votre type de peau. Je vais tester ça durant quelques semaines voir si le résultat est satisfaisant. 

En attendant, j’ai opté pour ma crème à la vanille Antipodes. Si un jour vous avez la chance de la sentir, allez-y, c’est une odeur délicieuse. Elle à l’air un peu grasse, mais finalement c’est ce qui me convient en ce moment.

Mon petit chouchou du moment même si il ne fait pas vraiment partie de mes produits de beauté, c’est le roll on déprime d’Elixir & co, aux fleurs de Bach. Je sais bien qu’il ne va pas faire des miracles mais il constitue à m’aider à penser positivement et à aller de l’avant lorsque le temps n’est pas clément et que la nuit tombe très rapidement le soir.

La lotion Exertier à l’orchidée, je vous en ai parlé tout récemment. Très fraîche, je l’utilise le matin pour me rafraîchir mais peut aussi servir de crème, plutôt adaptée à la belle saison car c'est un fluide léger.


Pour me nettoyer le visage, j’utilise l’absolue pureté de Joëlle Ciocco, qui laisse un visage parfaitement propre. On peut s’en servir aussi pour les cheveux et le corps, mais c’est tellement un petit luxe que je m’en sers que pour le visage.
Avec le froid il convient d’utiliser une crème plus confortable pour éviter que la peau ne tire et se dessèche.
J’ai reçu il y a une semaine un assortiment de produits Cinq mondes, marque que j’apprécie beaucoup. Je trouve que leurs gammes sont sensoriellement très intéressantes, c’est un vrai voyage à travers le monde. Je serai curieuse de connaître leurs soins en spa qui doit amplifier ce voyage sensoriel.

Du coup la crème confort intense me convient bien en ce moment, elle est à base d’huile de sésame et d’avocat accompagné de myrrhe et de miel. Et le soir je rajoute à ça l’élixir précieux apaisant pour les peaux sensibles. Au total il en existe cinq, selon les besoins de chacun : éclat, purifiant, apaisant, nourrissant et régénérant.  Le mien est un concentré d’huiles végétales riches en acides gras « oméga 3 et 6 » dont d’huile de camélia et de lin. 
Pour les mains je les chouchoute avec ma crème mains d’Ange de Cinq mondes. Un peu grosse à avoir dans son sac, mais très agréable pour des mains toutes douces.

L’huile de douche des Cinq mondes qui se transforme en gel et en mousse au contact de l’eau. 

Le gel lavant mains et corps de la marque Autrichienne vegan et naturelle Be My Friend

Produits Cinq mondes offert par la marque.
Produit Joelle Ciocco offert par la marque.
Produit Be My friend offert par la marque.
Produit Antipodes offert par Mademoiselle bio.
Produits Elixirs & Co offert par Doctipharma.
Produit Extertier offert par la marque.

6 commentaires:

  1. Tu présentes toujours de super produits ! J'ai bien envie de tester la crème Antipodes !

    RépondreSupprimer
  2. le roll on deprime m' intéresse bien! il faut avoir des produits doudous comme ca!

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours fan de tout tes produits de beauté :)))

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.