J’en parlais récemment avec une amie, qui ne pouvait pas se passer de démêlant. Je lui disais que c’était pareil pour moi et pendant un temps on n’en trouvait pas trop dans le marché de la grande distribution. Petite, j’avais une mousse Garnier à la camomille, que ma mère m’appliquait sur les longueurs. Je suis passée aux après-shampoings en grandissant pour ensuite les délaisser car je ne sais pas vous mais moi ca me fais perdre mes cheveux. Mais c’est vrai que j’avais pas mal de nœuds, je devais tirer dessus, c’était un peu la catastrophe. Puis j’ai développé des rhinites ou tu passes ton temps à avoir la tête prise avec une impression de lourdeur absolue en haut du crâne, et chaque tiraillement du peigne devenait un enfer ! Puis un jour chez mon amie Marine il y avait le spray Protect & Detangle qui sentait le bumble gum, j’ai adoré ! Depuis je n’utilise que des sprays démêlants, ca ne graisse pas du tout les cheveux, ca sent bon et l’odeur reste plus longtemps qu’un après shampoing et en plus on réduit sa consommation d’eau par la même occasion. 
Le numéro 1 : Le beauty protector Un vrai petit bijou de l’odorat, il sent tellement bon ! Ce brumisateur est thermo-protecteur donc idéal pour les brushings et les plaques chauffantes et en plus anti-UV.
Le numéro 2 : Uniq one all in one hair treatment Celui que je viens de découvrir dans la dernière Birchbox qui est en train de détrôner le premier par son odeur au lotus. C’est le Revlon professional. Bestseller de la marque, il compte 10 bienfaits à lui tout seul. Il répare les cheveux abîmés, les illumine, les démêle, les protège de la chaleur et des UV, leur donne de la souplesse et permets de mieux les coiffer.
Le numéro 3: Le Dede plus clean dans sa composition mais moins agréable au niveau de l’odorat. Un voile lacté sur les cheveux pour bien les démêler. Il convient à tous type de cheveux.

Spray Revlon dans la birchbox et spray Protect & Detangle offert par Birchbox.