Je suis toujours hyper enthousiaste quand j’ai des marques à vous présenter qui sortent un peu des sentiers battus ou alors quand ce sont de petits créateurs passionnés qui se démène à proposer des produits qualitatifs. Aujourd’hui il s’agit de Skin & Tonic, marque Londonienne proposé en avant première en France chez Mademoiselle-bio.


C’est Sarah et son petit ami Josh qui élaborent les produits de manière artisanale à Londres. Elle raconte qu’elle l’a rencontré en 2009 autour d’un verre de Gin tonic d’où le nom de la marque et qu’ensuite s’est enchaînée une jolie histoire. Mais qu’un an après elle est tombé malade remettant en cause sa manière de vivre, elle décida de se simplifier la vie et de faire attention à elle et aux produits qu’elle mettait dans et sur son corps. Après s’être rendue compte qu’elle utilisait des produits chimiques synthétiques qui étaient effectivement perturbateurs endocriniens et certainement cancérigènes, elle commença à se créer ses propres soins. Des soins simples et naturels qui lui estompèrent ses problèmes de peau. Ne trouvant rien de similaire dans le commerce, elle quitta sa carrière pour se lancer dans sa propre marque ! (j’aime et j’admire les gens qui suivent leurs rêves !)

Elle va à l’essentiel dans ses formulations. On ne retrouve pas plus de 7 ingrédients et les ingrédients de base sont certifiés biologiques. Ils ne sont pas testés sur les animaux et chaque petit pot de crème ou lotion est fabriqué à la main de façon artisanale.

Le plus : La marque soutient les coopératives équitables des femmes au Ghana et au Sri Lanka. De plus 10% des bénéfices vont à Charity Water. Une association travaillant sur l'accès à l'eau courante dans le monde. 

J’ai reçu le pochon voyage qui contient un assortiment de la gamme :
On y trouve :
-          *  Le baume à lèvres Naked élaboré avec de la cire d’abeille, du beurre de karité et de l’huile de noix de coco et sérieusement je le mange tellement que l’odeur me plait.
-          *  Le Rose mist, une brume à la rose très fraîche qui contient de l’eau de rose et du jus de feuilles d’aloe en poudre.
-      *  Le nettoyant purifiant, qui ressemble au green balm que je vous ai présenté dernièrement. Il démaquille parfaitement bien à l’aide de la lingette en coton. Celui-ci a été élaboré avec de l’huile de pépin de raisin, de huile de graine de carthame, de la cire d'abeilles, de l’huile de graine de bourrache, de l’huile essentielle d'eucalyptus, de l’huile essentielle de menthe verte et de la vitamine E.
-          *  Le gommage doux qui se prépare avec un peu d’eau mais aussi avec du yaourt ou du miel. C’est mon préféré ! Idéal pour se nettoyer la peau après le démaquillage du soir. Il contient de l’amidon de mais, du soin d’avoine, de l’argile rose, des graines d’églantier en poudre et de l’huile essentielle de géranium.
-     * L'huile de beauté British me sert comme crème de nuit mais en ce moment il fait tellement chaud que je vais me la mettre de côté pour l'hiver. Elle est bourrée d'huile de carthame, d'huile de graine de chia, d'huile de bourrache, d'huile de fleur d'oranger et de vitamine E. Un vrai cocktail d'antioxydants et d'oméga 3 & 6 bon pour minimiser les rides et ridules et le renouvellement cellulaire.
      *   Et une lingette 100 % en coton, fait à la main et non blanchi.
Produits offerts pour test par Mademoiselle bio.