routine beauté automnale

Le stress me rends toujours la peau un peu plus grasse qu'en temps normal alors j'adapte mes produits de beauté en fonction. 
Le matin :
Se rafraîchir : 
Après la douche j'opte pour un spray rafraîchissant. Soit de l'eau de rose et d'aloé vera naturelle de chez Skin&tonic ou bien l'eau de beauté de Caudalie (en ce moment revisité par Jason Wu en édition limitée), un des best-sellers de la marque. Elle aide à resserrer les pores, lisser les traits et à fixer le maquillage. Pour un effet super frais, vous pouvez la conserver dans votre réfrigérateur. 

Hydrater :
Je jongle entre les crèmes glow up et check matte de Oolution et celle d' Eucérin un peu plus riche si ma peau en a besoin. Je ne suis pas fan des odeurs des crèmes Oolution mais cela ne dure pas, et je suis très satisfaite de leurs pouvoirs matifiants. En plus ce sont des cosmétiques bio donc 100 % naturelles  composées d'actifs botaniques intéressants. Je vous laisse regarder par ici.

Le soir :
Nettoyage :
J'utilise la poudre gommante au moins une fois par semaine. Elle me permets de nettoyer ma peau en profondeur surtout sur la zone T. Je vous en ai parlé dans cet article. Pour me démaquiller j'utilise une lingette en coton avec le baume nettoyant ou le nettoyant visage Evolve à la papaye que je rince à l'eau claire. J'alterne entre les deux. L'un a un fini gras donc je me passe de crème de nuit tandis que le nettoyant à la papaye assèche légèrement la peau alors je termine par un brin de crème.

Hydratation :
La phase hydratation dont je me passe un peu en ce moment grâce au beau temps exceptionnel. En cas de tiraillement, j'applique quelques gouttes des huiles Skin&tonic ou Moa ou la crème nuit d'Eucérin Hyaluron filler pour développer l'acide hyaluronique nécessaire à la peau pour lutter contre les effets du temps.
Et le baume Skin&tonic pour mes lèvres à la cire d'abeille et à la noix de coco.
Dès que j'ai un peu de temps j'essaye de me faire un masque. Le tolérance d'Avène est super nourrissant et apaisant. C'est un bon basique à avoir. Il a été revisité dans un packaging stérile composé de 7 ingrédients au total. 
Produits offerts par les marques en question.

6 commentaires:

  1. Encore de supers produits eh de supers packagings :) il faut vraiment que j'aille chez melle bio tester certains que tu as mis :) bisous Angelika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D tu as la chance d'avoir la boutique à Paris !

      Supprimer
  2. Toujours de super produits. Dire que je n'ai jamais testé l'eau de beauté Caudalie, il faut que j'y remédie !
    Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye de la sentir avant de l'acheter, l'odeur est atypique!

      Supprimer
  3. je vois que l'on à le même problème... <3 C'est terrible ce stress qui rend la peau toute moche :(

    RépondreSupprimer
  4. Caudalie avene eucerin ....toutes testées et pas déçue

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.