Produits ménagers

Je ne vous ai jamais parlé des produits ménagers que j’utilise au quotidien car ce n’est jamais très fun de faire le ménage.
Peut-être à part avec les produits Mrs Meyers qui sont naturels et hyper intéressants au niveau des différents parfums (16 au total !!!) mais de les commander aux Etats Unis( sur Iherb) ne m’a jamais parue très écologique. Dommage ! Peut être qu’un jour ils seront disponibles en France.
En attendant j’aime utiliser les savons Compagnie de Provence. Elle propose à sa clientèle du savon de Marseille sous forme liquide et un peu plus moderne comme ces flacons ! Pour ses 25 ans la marque à sorti ce flacon à pompe orange fluo et blanc ! C’est toujours plus agréable qu’un savon tout sec sur le rebord de l’évier. Je m’en sers pour me laver les mains et laver quelques habits à la main.

Ce prix défie toute concurrence. J’utilise du liquide vaisselle naturel depuis des années. J’ai toujours l’impression de dépenser trop d’eau en faisant ma vaisselle alors si en plus je la pollue… Je trouve ce liquide vaisselle écolabel dans le rayon discount d’Auchan à 0,70cts il me semble ! Ce prix défie toute concurrence.  

Les laboratoires Messegué ont sorti au printemps une gamme écologique de produits ménagers dont le dégraissant écologique & le détartrant. Je ne vous ferai pas un dessin quand à leur utilisation mais j’en suis très satisfaite. Que du +
J’ai essayé le combo savon noir liquide + bicarbonate de soude+ huiles essentielles pour faire du liquide vaisselle mais le résultat ne m’a pas convaincue et puis avec le liquide vaisselle dont je vous parle plus haut, ce n’est pas la peine d’essayer de faire mieux. 

Du coup je me sers du savon noir pour laver le sol et le bicarbonate de soude pour beaucoup de choses : comme détachant contre une tache, dans une machine à laver pour accentuer le pouvoir de la lessive, pour lutter contre les mauvaises odeurs de frigo, pour faire blanchir les dents et bien d’autres choses encore. 

 Produits Messegué et Compagnie de Provence offerts par les marques respectives.

3 commentaires:

  1. J'ai hâte d'emménager pour tester de nouveaux produits sains pour la maison :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi pour ce qui est produits ménagers je suis bio en plus avec chat je trouve ça super important .. Bisous angelika

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.