Les Hortensias


Les hortensias font parties des nombreuses plantes et fleurs que j’aime beaucoup. C’est un peu comme les parfums, certains me rappellent des souvenirs, d’autres des lieux. Les fleurs aussi ont leurs histoires. Les dallias me rappellent les jardins des mamies dans les campagnes, « Les roses d’inde » (appelées communément ainsi en France mais qui s’appellent réellement : Cempasúchil), le Mexique et sa traditionnelle fête des morts. Fleurs que l’on retrouve en novembre lors de la célébration dans tous les cimetières. 

Les hortensias, eux me rappellent la Bretagne et la maison de mes grands parents. Ils sont tellement choyés par ma tante qu’ils se portent à merveille mais au final, ce n’est pas une plante qui demande grande attention si ce n’est de l’eau abondante et régulière. Il se peut que les feuilles fanent et flétrissent en temps de grosses chaleurs mais ils se remettent très vite.
 
Un hortensia peut très bien vivre en pot du moment qu’il est assez grand. Il faudra lors de la plantation préparer la terre en y ajoutant de la terre de bruyère en plus et la plantation s’effectue de novembre à avril. 
J’ai toujours vu des prix exorbitants en boutique et en jardinerie car les hortensias étaient déjà grands mais on peut très bien en acheter des petits pour quelques euros et avoir la patience de les voir pousser. Les miens ne sont pas encore formidables alors j'attends un peu avant de vous les montrer. Vous pourrez en trouver sur le site de la pépinière le Clos Ferrols pour quelques euros. Pour ce qui est de la livraison, on les reçoit dans un carton très bien enveloppé.

6 commentaires:

  1. J'appelle cela des nuages , car ça me fait penser a de gros nuages de couleurs :) c'est tellement beau :) j'espère que ta rentrée c'est bien passée ? Bisous Angelika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai !

      Super mais ca commence réellement lundi !

      Supprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.