Mes favoris d'été


Le temps commence déjà a faire des siennes. Il paraît que le temps est maussade à Paris. 

A la fin de mon séjour en Italie, mon amie Silvia m'a offert une crème après soleil de ma marque préférée : El Herbolario. Une crème à la menthe et au concombre censé réparer les dommages collatéraux du soleil sur la peau et cela tombait bien, je repartais avec un gros coup de soleil sur le dos...Nous avions oublié notre protection 50 à la maison, et le 15 n'est guère suffisant. Cette crème en plus d'hydrater et de rafraîchir contient une protection UVA. Ce que j'aime chez El Herbolario, c'est que les produits sont 100% Italiens, non testés sur les animaux et sans origine animal. 

J'ai ressorti mon huile sèche Etat Pur qui est très nourrissante mais pas collante pour un sou. La peau est satinée à souhait et je l'utilise particulièrement sur les jambes. Et pour tout vous dire, elle sent bon les vacances sur les îles. 

Je ne reviens jamais de vacances sans un ou deux produits de produits local. Felce Azzurra c'est une très vieille enseigne Italienne. L'odeur est très vieillotte mais c'est ce qui m'a séduit, une odeur poudrée tout en étant un peu boisée. J'ai acheté du savon et du savon liquide pour les mains. 

La crème sani pieds de Weleda à emporter partout, elle donne une impression de fraîcheur instantané. 

Mon déodorant Clémence& Vivien, j'en ai déjà parlé ici. Je les trouvent très bien en terme d'efficacité et plus abordable que le soapwalla. 

Déodorant Clémence et Vivien

Le masque de Tata Harper pour ressourcer ma peau.
Coup de cœur dont je vous reparle très vite, les produits Moa, marque Britannique. Avec son baume à tout faire (démaquille, calme les piqûres d'insectes, hydrate, idéal pour se raser aussi..) et son huile pour visage que j'utilise le soir à la place d'une crème de nuit.

Le combo du Dr Hauschka, avec son lait démaquillant que j'utilise pour enlever le maquillage et sa lotion quand à elle que j'utilise à la sortie de la douche pour son effet frais et tonifiante.

Et ma crème hydratante sorbet de chez Caudalie qui est très agréable l'été car très légère.


Davines, ( que l'on retrouve chez Birchbox) c'est l'image des morceaux couleurs pastels mis sous plastique, qu'on aurait envie de manger. Voila ce que la marque m'inspire...Sous ces packaging épuré se trouve des shampooings et soins capillaires formulés à base de produits naturels depuis 1983. Parmi la dizaine de gamme, j'ai opté pour un soin qui me durerai plus longtemps qu'un shampoing. (Et puis finalement je me suis laissée tenté par le tarif attractif et j'ai pris le shampoing spécial été conçu pour les retours de plage ou les cheveux ont besoin de soin. )
Cette marque éco-friendly m'a séduite ! Bien que je m'attendais à une odeur des plus envoûtantes, ce soin ne rends pas grand chose mais démêle sans graisser le cheveu à merveille.

La marque italienne évite tous les processus polluants, et reverse 1% de ses bénéfices à des associations écologiques.

Le rouge à lèvres Heat Wave de chez Nars qui est d'un rouge lumineux avec une pointe d'orange. 
Chez les femmes, trouver le rouge qui donnera bonne mine sans faire vulgaire, celui qui se moulera parfaitement à sa carnation de peau ce n'est pas évident du tout ! Mais quand on le trouve on n'en change plus. Le mien c'est le rouge de the body shop, je vous avais fait un article sur mes rouges à lèvres favoris. Et puis celui ci.


Produits Etat Pur, Clémence et Vivien, Moa, Dr Hauscka et Caudalie offert par les marques respectives.
Masque Tata Harper offert pour test par Bazar-bio.

3 commentaires:

  1. Le déo il faut VRAIMENT que je teste, et aussi les produits Nars, ils ont l'air vraiment bien!! J'attends d'avoir un peu de sous pour craquer <3

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes toujours envie avec tes crème :) Angelika

    RépondreSupprimer

© Lilimoncello
Design:Maira Gall.